Publié le
12 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le designer Thom Browne expose au Cooper Hewitt à New York

Publié le
12 avr. 2016

Jusqu’au 23 octobre prochain, le Cooper Hewitt Smithonian Design Museum, à New York (2 East 91th Street), invite le designer Thom Browne à participer à sa série d’installations « Selects », une manifestation où artistes, architectes et designers célèbres viennent réinterpréter les collections du musée.



Parmi les 210.000 objets que compte le musée, le créateur américain a choisi d’explorer « les idées de réflexion et d’individualité » à travers une installation d'une cinquantaine de miroirs, dont la plupart datent du XVIIIème siècle, le tout dans un espace entièrement recouvert de papier peint holographique, d’un mobilier entièrement chromé et des souliers Thom Browne plaqués d’argent.

Une atmosphère encourageant le visiteur à « s’interroger sur sa représentation physique et mentale, tout en admirant la scène qu’il voit » décrit l’œuvre.

Selon le créateur américain, cette installation où le miroir est omniprésent – des murs au sol en passant par les souliers – « donne l’idée de faire partie de l’installation et reflète en même temps sa propre individualité ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com