Publié le
24 mai 2014
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le développement digital, un enjeu pour les Terrasses du Port

Publié le
24 mai 2014

A l'occasion de l'inauguration des Terrasses du Port à Marseille, les clients ont pu découvrir un centre commercial résolument 2.0. Au rendez-vous, des nouvelles fonctionnalités qui sont pour certaines très utiles et pour d'autres plus gadgets.

Les cadres digitaux permettant de prendre des photos au centre commercial des Terrasses du Port à Marseille.

Ainsi, dans son centre commercial situé au coeur de la cité phocéenne, le promoteur immobilier offre à ses clients des services devenus standard (wifi) mais également des outils digitaux plus pointus comme son application "terrasse du port". Cette dernière, à télécharger en quelques clics, permet aux clients de bénéficier d'une carte de fidélité en ligne mais pas seulement. Par le biais des informations enregistrées sur le compte, les clients pourront profiter d'offres exclusives lors de leur passage aux Terrasses. Ces derniers seront informés de ces bons plans grâce à des notifications push dès qu'ils passeront devant une boutique susceptible de les intéresser.
.
Les boutiques, quant à elles, prennent également un tournant digital avec pour nombre d'entres elles la mise en avant, dès leurs vitrines, d'écrans XXL diffusant leur campagne ou des clips liés à leur secteur. Parmi elles, Uniqlo, Citadium ou encore Quiksilver.

Ces vitrines dans l'air du temps sont complétées, du côté d'Hammerson, par des outils digitaux ludiques. Ainsi, dans certaines allées, les clients peuvent profiter de cadre digitaux qui leur sourient ou leur font un clin d'oeil. Ils peuvent également découvrir des cadres intéractifs leur permettant de revétir, en tout cas sur l'écran, des vêtements africains ou asiatiques et de se prendre en photo ainsi. S'ils le souhaitent, la photo peut être publiée sur les réseaux sociaux ou être envoyée par mail.

La vitrine du Citadium équipée d'un écran géant, aux Terrasses du Port à Marseille.

Du côté des retailers aussi, Hammerson propose une offre digitale. Mais très utile cette fois. Cinq cents points bluetooth ont été installés dans le centre afin de permettre à Hammerson de cartographier les zones "chaudes et froides". Ces cartes, qui seront communiqués aux commerçants, leur permettront de savoir exactement combien de clients passent devant leur boutique, combien rentrent et par conséquent de connaitre leur taux de conversion. Ils seront donc informés, en temps réel, de l'efficacité de leur vitrine et de leurs équipes.

Hammerson, pour sa part utilisera cet outil afin de mesurer les flux dans les différentes zones du centre pour, au besoin, prendre des initiatives afin de mieux les répartir. Bien que cet outil ne soit pas encore opérationnel, il le sera totalement seulement à l'automne, il témoigne d'une certaine volonté de la part d'Hammerson de briller sur le digital.

Une tendance confirmée par Jean-Philippe Mouton, Président d'Hammerson France: "Nous souhaitons nous positionner sur le digital et cela fait partie de nos axes de développement. Nous voulons faire plus que le minimum et nous y travaillons. D'ailleurs, nous allons encore développer des nouvelles fonctionnalités numériques pour Les Terrasses du Port dans les prochains mois mais, dans l'immédiat, je préfère ne rien dire car nous espérons que nous serons les premiers à le faire quand nous les dévoilerons".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com