Publié le
31 mai 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le duo Royer-Tolomei confirme la reprise de Luxat et Pare Gabia

Publié le
31 mai 2011

Finalement le duo Royer-Tolomei a pu apporter tous les éléments nécessaires pour que le tribunal de Commerce de Bayonne valide son plan de reprise du groupe Luxat Développement. Comme nous vous l'annoncions il y a deux semaines, le chausseur breton (Kickers, Stéphane Kélian, Charles Jourdan …) et le spécialiste de la maroquinerie de luxe Tolomei s’étaient positionnés pour la reprise du groupe du Sud-Ouest, en redressement judiciaire depuis six mois et qui avait déjà connu un management Buy Out en 2007.

Pare Gabia, Royer, Luxat
Le groupe Royer devient propriétaire de la marque Luxat et va exploiter Pare Gabia (photo) sous licence - Photo: Pare Gabia

Cette fois, les deux repreneurs n’ont pas détaillé l’équilibre exact de leur plan de reprise. Cependant Luxat, spécialiste du mocassin cousu-main basé dans les Pyrénées Atlantiques, ainsi que les autres marques Soir de Lune et Mondrie entrent dans le giron des marques possédées par le groupe Royer. Les espadrilles du landais Pare Gabia s’inscrivent dans le groupe Tolomei, mais le groupe Royer va exploiter la marque sous licence.

La presse locale annonce que Tolomei va développer une activité maroquinerie et que la production de chaussures des deux marques sera délocalisée en Tunisie d’ici quelques mois. Du côté du groupe Royer, on assure au contraire que "le développement des marques sera réalisé par les équipes actuelles situées dans le Pays Basque, en synergie avec les partenaires et les autres sociétés du groupe. Et que, pour l’heure, la stratégie n’est pas encore arrêtée après 2011". En conséquence, les marques s'appuieront pour l'instant sur leur réseau de distribution existant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com