×
104
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Le DVD Fly, un autre moyen de promouvoir la mode

Publié le
today 5 nov. 2006
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le DVD Fly botte le papier glacé en touche. Né à New-York de la rencontre de talents dans des domaines aussi variés que la photo, la mode, le design, l'art, ce concept résolument interactif offre la possibilité d’appréhender chaque trimestre les univers artistiques et en particulier la mode à travers des courts métrages.


Couverture du DVD Fly

Avec quatorze courts métrages, sept interviews et documentaires et huits clips vidéo, soit près de deux heures et demi de contenu, Fly permet de découvrir à travers trois chapitres : Editorials, Features et Music.

Words Remembered, le premier numéro, rassemble des personnalités telles que Alex Cayley, Karl Lagerfeld, John Malkovich, Liam Gillick, des maisons de mode comme Louis Vuitton, Givenchy, Prada et Fendi, des artistes de la scène musicale tels que Sébastien Tellier, Pitch Control, Ellen Allien, Gravenhurst,... Ils succèdent à Martien Mulder, Araki, Yves Saint Laurent, Marc Jacobs ou encore Calvin Klein, qui avaient collaboré à l'édition pilote tirée à 2 500 exemplaires en janvier 2006 et épuisée en dix semaines. A cette occasion, Ryan McGinness a réalisé les cinquante couvertures d’un numéro collector. Elles se sont arrachées en deux semaines seulement au prix de 500 dollars.

Pour le premier numéro, Liam Gillick lui succède et signe à son tour cinquante pièces exclusives au prix de 500 dollars pièce. Le DVD « classique » est édité à 7 000 numéros. Il est disponible au prix de 45 euros sur le site Internet www.insidefly.com et dans un réseau très sélectif de Paris à New-York, en passant par Madrid, Milan et les plus grandes métropoles de la planète.

En France, FLY a fêté la sortie de son DVD n°1 chez l'Eclaireur à Paris durant la semaine du prêt-à-porter féminin d'octobre. D’autres événements auront prochainement lieu à Tokyo, New York, Madrid et Stockholm pour ce nouveau moyen pour les maisons de mode de présenter leurs collections qui proclame la valeur résolument artistique de la mode. Fly qui assume et revendique son ras-le-bol du magazine papier se veut le reflet des tendances de demain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com