×
96
Fashion Jobs

Le Fashion Fleat Market Violette Sauvage s’installe au Carreau du Temple

Publié le
today 30 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Organisateur depuis 2010 de vide-dressings en Ile de France et en régions, le collectif Violette Sauvage (dont le nom est purement imaginaire) s’installe pour la quatrième année au Carreau du Temple pour son événement baptisé Fashion Flea Market.


Le vide-dressing Violette Sauvage


L'événement, le plus suivi parmi les nombreux événements signés Violette Sauvage, réunira sur les 2 000 m2 d’espaces du Carreau du Temple, 400 vendeuses - particulières, professionnelles, créatrices, influenceuses -, toutes proposant des pièces de seconde main autour d’une centaine de marques « pour tous les goûts » allant de Mango à Chanel en passant par APC, Muji, American Apparel ou Rykiel. 
 
Prêchant le "recyclage glamour", le collectif Violette Sauvage, qui sélectionne les vendeurs via son site internet, souhaite encourager via ses événements l’économie collaborative, le shopping responsable et le développement durable ou « comment donner une seconde vie aux vêtements en remplaçant l’échange et l’expérience au cœur de nos événements » explique Rino Coletti, associé fondateur de Violette Sauvage.

Outre les nombreux stands présents, la journée du samedi 2 novembre sera également ponctuée d’animations – ateliers tatouages, voyance, massages, analyse colorimétrique …- de corners food et drinks et de surprises, promet le collectif. 
 
Fondé en 2010, le vide-dressing Violette Sauvage (dont le nom est purement imaginaire), dirigé aujourd’hui par Rino Coletti et Frédéric Sarotte, organise plus de 30 vide-dressings par an dans 15 villes d’Europe incluant la France et l’Italie. En moyenne, chaque événement réunit 150 vendeurs et 3 000 visiteurs dans des lieux de 450 à 2 000 m2.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com