×
406
Fashion Jobs
ON RUNNING
Product Manager Performance Running
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Talent Business Partner Lead - Retail & DTC
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Global Compensation And Benefits Lead
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Ecommerce Site Merchandise Manager - Emea
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Business Analyst, Emea Operations (German Speaking)
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Backend Software Engineer
CDI · ZURICH
H&M
h&m Home in-Store Commercial Manager h&m Home (Limited Position - 1 Year)
CDI · WALLISELLEN
HOLY FASHION GROUP
Junior Onlineshop Manager (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
Inhouse Consultant Sap mm (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
SIDLER SA
Hse Specialist / Mendrisio
CDI · MENDRISIO
CALZEDONIA GROUP
Junior District Manager
CDI · LAUSANNE
COTY
Area Sales Manager
CDI · Geneva
PHV
Sales Manager Tommy Hilfiger & Calvin Klein Womenswear Switzerland (M/F/X)
CDI · Thalwil
ON RUNNING
Product Lifecycle Management Specialist
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Packaging Developer
CDI · ZURICH
MAMMUT
Territory Manager Switzerland / Region ch Mitte-Ost (M/W/D, 80-100%)
CDI · SEON
HOLY FASHION GROUP
Junior Controller (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HUGO BOSS (SCHWEIZ) AG
Junior Product Manager Textile Licenses
CDI · Zug
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Bärengasse, Zürich | Teilzeit 60 - 80%
CDI · Zürich
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Jelmoli, Zürich | Teilzeit 60%
CDI · Zürich
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Globus Zürich | Teilzeit 80%
CDI · Zürich
NEWELL
Account Manager Schweiz (Outdoor & Recreation)
CDI · GIVISIEZ
Publié le
9 oct. 2022
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Festival de Hyères revient du 13 au 16 octobre

Publié le
9 oct. 2022

En plein préparatifs, le Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode de Hyères séduit plus que jamais. Partenaires, maisons et institutionnels se bousculent pour en être. Comme l’illustrent le programme et la kyrielle de sponsors réunis autour de sa 37e édition, qui se tiendra du 13 au 16 octobre dans la célèbre Villa Noailles, sur les hauteurs de Hyères.


Rendez-vous à la Villa Noailles sur les hauteurs de Hyères du 13 au 16 octobre - PixelFormula

 
Au total 30 finalistes ont été retenus. Ils se verront récompenser le dimanche 16 octobre par trois jurys distincts dans les catégories mode, photographie et accessoires, présidés respectivement par le directeur artistique de Y/Project et Diesel, Glenn Martens, par l’artiste visuel belge Pierre Debusschere et par Aska Yamashita, la directrice artistique de l’Atelier Montex, maison d’art de broderie, appartenant au groupe des métiers d’art de Chanel.
 
Fondé en 1986 par Jean-Pierre Blanc, qui le dirige, et présidé par Pascale Mussard, celui qui est considéré comme le plus ancien concours au monde pour la jeune création n’a cessé de voir croître son aura. Après deux ans de pandémie, il revient en force, soutenu par de nouveaux partenaires et par ses mécènes historiques. A commencer par Chanel, en tant que grand partenaire, qui finance trois récompenses, tout d’abord via son prix "le 19M des métiers d’art" dans la catégorie mode avec une bourse de 20.000 euros, puis associé au grand prix du jury photographie avec une dotation de 20.000 euros, et à celui des accessoires, doté d’un projet de collaboration avec ses métiers d’art, à hauteur de 20.000 euros.

Toujours pour les accessoires, est présent aussi depuis 2020 Hermès, à travers un prix spécifique centré sur la création d’un accessoire particulier -cette année, la ceinture- doté d’une bourse de 20.000 euros. D’autres grands groupes de luxe soutiennent également depuis plusieurs années le Festival, tels LVMH ou Kering. Ce dernier organise notamment un workshop sur le développement durable avec les finalistes du Festival.


La finlandaise Jenny Hytönen, en lice pour le prix le 19M des métiers d’art de Chanel, signe ce look avec maison Michel - 2e-bureau.com

  
Cette année, pour la première fois, l’une de ses maisons, Bottega Veneta, s’associe à la manifestation, en offrant une bourse au lauréat du concours de photographie, qui pourra participer à l’une de ses campagnes. A ce titre, le directeur artistique de la griffe Matthieu Blazy figure parmi le jury. Ce concours sera aussi soutenu pour la première fois par les sociétés de production créative et technique Sheriff Projects et Kitten, tandis qu’American Vintage y remettra son propre prix, lancé il y a six ans, doté de 15.000 euros.
 
Autre nouveauté, la participation de l’Atelier des Matières, créé à l’initiative de Chanel en 2019 à Le Meux dans l’Oise, pour revaloriser les matières non utilisées et les produits finis invendus des secteurs de la mode et du luxe. Cette entité lance son propre prix dans la catégorie mode, récompensant l’un des dix finalistes pour la création d’un modèle réalisé à partir des matériaux mis à disposition par ses soins. Le lauréat se verra remettre une sélection de tissus et de cuirs d’une valeur de 10.000 euros. Ce prix écologique s’ajoute à celui du développement durable promu par Mercedes-Benz depuis 2021 et doté de 20.000 euros.
 
La Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC) rejoint aussi pour la première fois le Festival en tant que partenaire officiel du grand prix du jury Première Vision. Tout comme la marque chinoise Icicle, détenue par le groupe ICCF, propriétaire aussi de Carven, et Instagram, qui proposera un mentoring aux lauréats leur permettant de comprendre et d’utiliser au mieux les différentes fonctionnalités du réseau social ainsi que des applications Meta.
 
Au programme du Festival, également des expositions, des concerts, des projections de film, des ateliers créatifs, ainsi que les "Rencontres internationales de la mode" animées depuis 21 ans par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, qui organise cette année trois tables-rondes sur les thèmes de l’innovation et du Métavers avec de nombreux intervenants, dont Grégory Boutté, responsable du digital chez Kering, le CEO de Launchmetrics Michael Jais, Isabelle Franchet, directrice juridique de Givenchy, ou encore la directrice de la Metaverse Fashion Week (Decentraland) Giovanna Graziosi Casimiro.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com