Par
Reuters API Fashion
Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
12 déc. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le fondateur de Tod's renonce à son projet de retirer la société de la cote

Par
Reuters API Fashion
Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
12 déc. 2022

La famille fondatrice de l'enseigne italienne de chaussures de luxe Tod's a déclaré qu'elle renonçait à son projet de retirer la société de la cote, son rachat initial n'ayant pas atteint le seuil de soutien requis.

Tod's - Printemps-été2023 - Collection femme - Milan © PixelFormula - © PixelFormula


DeVa Finance, la société holding de la famille fondatrice Della Valle, a déclaré qu'elle ne procéderait pas à une opération qui pourrait être considérée comme hostile, ou tout du moins "non favorable au marché".

Diego Della Valle, fondateur et PDG de Tod's, et son frère Andrea avaient proposé un rachat aux autres investisseurs à hauteur de 40 euros par action, mais cette offre n'a pas obtenu le soutien requis de 90%. Une alternative consistait en la possibilité de tenter un retrait de Tod's de la cote par le biais d'une fusion avec DeVa Finance.

"Nous avons constaté que certains de nos actionnaires estimaient que la valeur du groupe Tod's était nettement supérieure à notre évaluation et préféraient rester en possession de leurs actions", a déclaré Della Valle dans un communiqué. 

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.