Publié le
13 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le fondateur de Zadig & Voltaire va inaugurer un hôtel à Paris

Publié le
13 sept. 2021

Entre le jardin des Tuileries et l'Opéra Garnier, le fondateur de Zadig & Voltaire, Thierry Gillier, va inaugurer à la mi-octobre un hôtel cinq étoiles au cœur de Paris, au 55-57 rue Saint-Roch. Cet établissement, intitulé "Château Voltaire" en clin d'œil à la marque, se compose de 32 chambres réparties sur cinq étages. Il abrite aussi un bar, nommé "Coquille d'or", ainsi qu'une brasserie appelée "Emil", et un appartement donnant sur un jardin d'hiver et une grande terrasse.


La devanture de l'hôtel est classée aux monuments historiques - DR


Après plusieurs années de travaux, l'hôtel a été aménagé en réunissant trois bâtiments datant des XVIIe et XVIIIe siècles, dont l'un a été le siège de la griffe Zadig & Voltaire pendant plusieurs années jusqu'en 2016. Collectionneur d'art et voyageur, Thierry Gillier a souhaité que ce nouveau lieu de quartier et de tourisme soit "à la fois un témoignage et une ré-interprétation contemporaine de tout un pan de l’histoire de l’urbanisme parisien". Chaque chambre possède une ambiance différente. Une conception confiée au directeur artistique Franck Durand et au duo d'architectes Festen.


L'hôtel fait revivre plusieurs époques - DR

 
"Château Voltaire est tout sauf un décor ou une reconstitution, c'est un lieu d'aujourd'hui à vivre aujourd'hui par les les gens d'aujourd'hui", livre Thierry Gillier, qui a fondé Zadig & Voltaire en 1997. La marque de luxe accessible, qui cultive une image rock depuis ses débuts, s'appuie à ce jour sur un parc d'environ 300 points de vente, et se focalise sur sa digitalisation et son expansion à l'international.

A l'instar des établissements imaginés par les équipes de Fendi et Bulgari en Italie, de l'Armani Hotel à Milan et  Dubaï ou encore de Camper à Barcelone et Berlin, les entrepreneurs de la mode se tournent vers cet univers. Ainsi Maison Kitsuné, en Indonésie, ou les frères Bensimon nourrissent-ils, eux aussi, des projets.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com