Publié le
17 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le fonds Eutopia (Oh My Cream !, Merci Handy...) lève 100 millions d'euros

Publié le
17 déc. 2020

Spécialisé dans les "consumers start-up", ces jeunes sociétés qui répondent aux nouvelles attentes des consommateurs, le fonds d’investissements Eutopia vient de finaliser sa levée avec au total 100 millions d’euros.


Produits de la marque Merci Handy qui a récemment lancé sa première campagne en télévision - Merci Handy


Basé à Paris et à New York, Eutopia qui compte dans son portefeuille des marques de cosmétique comme Oh My Cream !, Merci Handy et Même, avait déjà annoncé fin 2019 la clôture d'un tour intermédiaire de 40 millions d'euros pour Eutopia II, son second véhicule d’investissements dédié aux marques émergentes.
 
La levée de 100 millions d’euros effectuée notamment auprès d’investisseurs privés ou de spécialistes du retail est donc le premier tour de table d'Eutopia depuis son émancipation du fonds Otium Capital. En effet, en 2019, ce dernier s’est scindé en deux entités indépendantes, First dédiée aux ventures, et Eutopia centrée sur les marques émergentes et celles qui repensent la société "dans le bon sens".

Dans cette dynamique Eutopia, qui opère des investissements de 1 à 8 millions d’euros, s’est d’ailleurs doté du statut d’entreprise à mission et vient de recevoir également la certification B Corp. Un label importé des États-Unis qui certifie les entreprises ayant une maîtrise de l'impact environnemental et social et un fonctionnement éthique.
 
Les 26 entreprises du portefeuille d'Eutopia ont affiché un chiffre d’affaires cumulé de 40 millions d'euros au troislème trimestre, en croissance de 65% par rapport à l’année dernière.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com