Le fonds Permira envisage de céder MCS

Après avoir vendu en juillet dernier Valentino Fashion Group, soit la griffe Valentino et la licence Missoni, à la famille royale du Qatar pour 720 millions d’euros, le fonds britannique Permira envisage de céder aussi la marque outdoor MCS, lancée en 1987 sous le nom de Marlboro Classics et développée en licence par Valentino Fashion Group. Permira se retranche derrière un "no comment", mais l’information dévoilée par la presse économique italienne a été confirmée par une source financière. Un mandat a d'ailleurs été confié à Mediobanca.

Quelques looks MCS collection homme printemps-été 2013

Présente dans 40 pays, cette ligne de vêtements s’inspirant du mythe du cow-boy américain a enregistré un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros en 2011, dont 30 millions en France, son deuxième marché après l’Italie, et comptait en juin un total de 488 boutiques monomarques et 1041 clients multimarques.

MCS est détenue par Red & Black, société contrôlée à 80% par le fonds Permira et à 20% par la famille Marzotto qui avait été créée en 2007 lors de l’acquisition de VFG par Permira. Red & Black détient également la majorité des parts de Hugo Boss, mais aucun processus de vente ne semble toucher pour l’instant la marque de mode allemande.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - DiversCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER