×
406
Fashion Jobs
ON RUNNING
Product Manager Performance Running
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Talent Business Partner Lead - Retail & DTC
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Global Compensation And Benefits Lead
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Ecommerce Site Merchandise Manager - Emea
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Business Analyst, Emea Operations (German Speaking)
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Backend Software Engineer
CDI · ZURICH
H&M
h&m Home in-Store Commercial Manager h&m Home (Limited Position - 1 Year)
CDI · WALLISELLEN
HOLY FASHION GROUP
Junior Onlineshop Manager (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
Inhouse Consultant Sap mm (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
SIDLER SA
Hse Specialist / Mendrisio
CDI · MENDRISIO
CALZEDONIA GROUP
Junior District Manager
CDI · LAUSANNE
COTY
Area Sales Manager
CDI · Geneva
PHV
Sales Manager Tommy Hilfiger & Calvin Klein Womenswear Switzerland (M/F/X)
CDI · Thalwil
ON RUNNING
Product Lifecycle Management Specialist
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Packaging Developer
CDI · ZURICH
MAMMUT
Territory Manager Switzerland / Region ch Mitte-Ost (M/W/D, 80-100%)
CDI · SEON
HOLY FASHION GROUP
Junior Controller (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HUGO BOSS (SCHWEIZ) AG
Junior Product Manager Textile Licenses
CDI · Zug
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Bärengasse, Zürich | Teilzeit 60 - 80%
CDI · Zürich
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Jelmoli, Zürich | Teilzeit 60%
CDI · Zürich
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Globus Zürich | Teilzeit 80%
CDI · Zürich
NEWELL
Account Manager Schweiz (Outdoor & Recreation)
CDI · GIVISIEZ
Par
AFP
Publié le
25 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Français Gérard Wertheimer (Chanel) en tête des plus riches de Suisse

Par
AFP
Publié le
25 nov. 2022

Le Français Gérard Wertheimer, co-propriétaire avec son frère de la maison de luxe Chanel, se hisse en tête des plus grosses fortunes de Suisse, devançant les héritiers du groupe pharmaceutique suisse Roche, selon le classement du magazine Bilan publié vendredi.


Archives AFP



Ce magazine, qui publie chaque année un classement des 300 plus grandes fortunes de Suisse, estime celle de Gérard Wertheimer entre 38 et 39 milliards de francs suisses (un montant équivalent en euros) face au vif rebond des ventes dans le secteur du luxe l'an passé.

En 2021, les ventes de la maison de haute couture ont grimpé de 27% par rapport à 2019, avant le choc de la pandémie, à 15,6 milliards de dollars, entraînant une réévaluation" de la maison Chanel, explique le magazine suisse.

Le patrimoine de Gérard Wertheimer, qui réside dans le canton de Genève, et de son frère Alain Wertheimer, basé aux Etats-Unis, englobe également d'autres actifs, tels que des chevaux de course et de prestigieux châteaux viticoles.

Avec cette réévaluation, Gérard Wertheimer ravit la première place du classement à l'Allemand Klaus-Michael Kühne, héritier d'un des fondateurs du groupe de transport et de logistique Kuehne+Nagel, dont la fortune avait gonflé l'année précédente.

Sa fortune a été révisée à la baisse, aux environs de 23 à 24 milliards de francs, contre 29,5 milliards en 2021 selon les estimations de Bilan, compte tenu du reflux des cours de Bourse de Kuehne+Nagel et de l'armateur allemand Hapag-Lloyd, dans lequel il détient aussi une participation. En 2021, leurs cours s'étaient envolés avec les tensions dans le fret et perturbations dans les chaînes d'approvisionnement.

Avec une fortune que le magazine évalue entre 30 et 31 milliards de francs, les familles Hoffmann, Oeri et Duschmalé, qui regroupent les héritiers du géant pharmaceutique Roche, se classent au deuxième rang.

La famille italienne Aponte, à la tête du groupe de transport maritime Mediterranean Shipping Company (MSC) qui a repris des activités logistiques en Afrique auprès du groupe Bolloré en mars, enregistre la plus forte croissance du classement. Elle se hisse au cinquième rang avec une fortune estimée par le magazine aux environs de 19 à 20 milliards de francs.

Le milliardaire arméno-russo-finlandais Guennadi Timtchenko, considéré comme un proche de Vladimir Poutine, perd en revanche quatre places pour revenir au neuvième rang, une partie de ses actifs étant gelés suite aux sanctions après l'invasion de l'Ukraine. Le magazine évalue sa fortune entre 14 et 15 milliards de francs.

noo/rhl Zurich, 25 nov 2022 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Luxe
Divers
People