Publié le
30 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le français Prestashop passe en main de l'italien MBE Worldwide

Publié le
30 nov. 2021

L'éditeur tricolore de sites de ventes Prestashop passe en main du groupe italien MBE Worldwide, spécialiste des solutions dédiées aux PME et TPE s'orientant vers le commerce, pour un montant non communiqué.


Prestashop


Prestashop revendique accompagner le fonctionnement de quelque 300.000 portails de vente dans 190 pays, ainsi que le chiffre de 35% des e-commerçants de France utilisant sa plateforme pour mener leurs activités en ligne. Des sites qui auraient notamment permis sur l'exercice 2020 de générer un volume de vente atteignant les 22 milliards d'euros. Son actuel directeur, Alexandre Eruimy, va conserver les rênes de la structure après son changement de main.

"Rejoindre MBE est une opportunité pour PrestaShop d'accélérer sa croissance avec le soutien d'un acteur majeur du secteur, qui nous permettra de renforcer notre position de leader en Europe et en Amérique latine, de conquérir de nouveaux clients, et de fournir une offre 'best-in-class' totalement intégrée à nos clients" se félicite Alexandre Eruimy. "La complémentarité de nos deux offres nous permettra de devenir la première plateforme de commerce mondial pour la croissance des entreprises".

Pour le CEO de MBE Worldwide, Paolo Fiorelli, "PrestaShop et son personnel sont un excellent complément" au groupe italien. "Nous différencierons davantage notre positionnement unique sur le marché, permettant ainsi à MBE de devenir l'une des principales plates-formes mondiales de commerce électronique et de logistique pour les entreprises ", souligne-t-il.

Fort d'une activité touchant 53 pays, MBE WorldWide indique opérer pour 700.000 entreprises clientes, et jouer un rôle dans la génération d'un milliard de dollars de volume d'affaires. Le groupe opère au travers de plusieurs divisions notamment spécialisées dans l'impression, le marketing ou encore l'expédition/livraison de colis, dont Mail Boxes, AlphaGraphics, PostNet, Spedigo.com Pack&Send, Print Speak et Multicopy.

Concurrent de Shopify, Magento, Wizishop, ou encore Squarespace, Prestashop vient aujourd'hui élargir ce catalogue et porter à près d'un milliard le nombre de TPE et PME recourant aux services de MBE, dont quelque 600.000 sont situées en Europe. Le groupe indique que ses principaux marchés sont aujourd'hui l'Italie, la France, l'Espagne, l'Allemagne, le Royaume Uni et la Pologne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business