Publié le
3 juil. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le futur temple du shopping new-yorkais vendu pour 525 millions de dollars

Publié le
3 juil. 2008


Le 666 de la 5e avenue de New York

Record battu sur la cinquième avenue ! La société privée de capitaux propres, Carlyle et le groupe Stanley Chera’s Crown Acquisitions, viennent d’annoncer l'acquisition d’une portion du 666 de la 5e avenue de New York pour la bagatelle de 525 millions de dollars (49 % des parts selon la chaine de télévision Bloomberg). Soit la plus grosse transaction commerciale de la grosse pomme en 2008. Objectif : faire de cet endroit l’antre du shopping à Manhattan.

« Cet endroit constitue un point stratégique pour le shopping à Manhattan » explique Robert G. Stuckey, le chef de l'équipe immobilière Carlyle. Puis, il ajoute : « Les emplacements bénéficiant d’un très fort passage de piétons comme la Gold Coast de Manhattan profitent d’une exposition sans égale. Une exposition dont jouissent les propriétaires des magasins ».

Cet imposant bâtiment de 8 400 mètres carrés et 61 mètres de hauteur achevé en 1957, appartenant depuis l'année passée à la société Kushner, est effectivement situé sur l’artère la plus prestigieuse de New York, entre les magasins de luxe et les bureaux.

D’ailleurs, la chaîne américaine de prêt-à-porter Abercrombie & Fitch ne veut pas rater une occasion en or comme celle-ci et a d’ores et déjà loué un espace de 1 900 mètres carrés (estimés à 2 500 dollar/mètre carré) au 666 de la 5e Avenue, rejoignant ainsi des détaillants déjà présents comme les magasins NBA ou Hickey Freeman.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com