Par
AFP
Publié le
29 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le gilet de sécurité pour cycliste inspire des étudiants en stylisme

Par
AFP
Publié le
29 mai 2007

PARIS, 29 mai 2007 (AFP) - Trois étudiantes en stylisme, une Allemande, une Brésilienne et une Néo-zélandaise, sont les lauréates d'un concours sur le thème "Le gilet de sécurité vélo : objet de mode", organisé par le Comité de promotion du vélo en partenariat avec l'école de mode Studio Berçot.


De gauche à droite : Créations d'Heidi Mueller (1er prix), de Maria Ribeiro (2e prix) et de Gina Park (3e prix)/Studio Berçot/Comité de promotion du vélo - Photo : Iorgis Matyassy

Il s'agit d'"inciter les industriels à regarder la question de l'équipement pas seulement de façon utilitariste" et à "les convaincre qu'il y a un marché pour un équipement plus sexy", a déclaré mardi 29 mai Denis Baupin, président du Comité de promotion du vélo et adjoint (Verts) au maire de Paris, lors de la remise des prix au musée Galliera, musée de la mode de la Ville de Paris.

Dix-sept élèves du Studio Berçot ont participé au concours.

Le premier prix est allé à l'Allemande Heidi Mueller, 30 ans, qui a conçu un gilet composé de deux bandes jaunes fluo croisées sur la poitrine. Elle se verra remettre 500 euros et une bicyclette. La Brésilienne Maria Ribeiro, 23 ans, a remporté le deuxième prix pour son modèle doté d'une capuche, de sangles de resserrage latérales et de nombreuses poches. Gina Park, une Néo-zélandaise de 22 ans, a obtenu le 3e prix avec un gilet conçu pour se glisser dans un pochon.

Les prototypes créés seront exposés au Village de la Fête du vélo à Paris, près du Luxembourg, les 2 et 3 juin. Aucune commercialisation des modèles primés n'est prévue pour l'instant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.