×
173
Fashion Jobs
Publié le
8 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le groupe 3 Suisses s’offre le plus grand entrepôt e-commerce de France

Publié le
8 avr. 2013

Le groupe 3SI a inauguré à Hem, près de Lille, le plus grand entrepôt français dédié au e-commerce. Fort de 40 000 m², le centre logistique peut traiter 400 000 articles par jour, et marque l’aboutissement de la mutation entamée par le groupe vers Internet. L’entreprise lance ainsi Dispeo, nouvelle filiale de service spécialisée dans la préparation de commandes pour l’e-commerce.





L'entrepôt de Hem visité par La Voix du Nord

Inauguré en présence de la présidente de la communauté urbaine de Lille Métropole Martine Aubry, l’entrepôt symbolise donc la reconversion de l’ancien véadiste nordiste en e-commerçant, et en prestataire de poids sur le marché français de la vente en ligne. Côté développement interne, le groupe mettra à profit l’entrepôt pour ses autres marques, comme Blanche Porte, Becquet ou Vitrine Magique, dont les produits seront pris en charge sur place dès l’été prochain.

Il aura fallu près de 170 millions d’euros investis sur quatre ans pour permettre au groupe 3 Suisses International de réorganiser son activité, et de développer ce centre logistique mutualisé, en capacité de gérer pas moins d’un million de références. Dispositif mis également à disposition d’entreprises tiers officiant dans l’e-commerce via l’offre Dispeo développée par 3SI. Un secteur d’activité sur lequel le groupe avait déjà réuni 3000 clients, et réalisé 58% de son chiffre avec des marques tierces.

Le groupe 3SI se présente donc désormais comme le 3ème groupe de commerce en ligne de France, et le 10ème en Europe. Il indique en outre être le premier opérateur privé de services au e-commerce de l’Hexagone. Notamment au travers des 6000 points de livraison du réseau Mondial Relais. De son côté, 3 Suisses arriverait en 5ème position des sites privilégiés par les Français pour leurs achats de mode. Classement dominé par Vente-Privée et La Redoute, grand concurrent historique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution