Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
4 nov. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe AllSaints confiant dans le potentiel du label John Varvatos, racheté il y a un an

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
4 nov. 2022

Le groupe britannique AllSaints a réalisé un chiffre d'affaires en croissance à deux chiffres au cours de son dernier exercice clos fin janvier 2022 et a déclaré jeudi que ses performances du premier semestre 2022 suivaient la même tendance.


AllSaints


Le groupe a fait l’acquisition de John Varvatos en octobre 2021. Les résultats de cette marque masculine de luxe ont donc contribué aux comptes de l’entreprise durant les quatre derniers mois de l’exercice.

Le chiffre d’affaires total du groupe a atteint 337 millions de livres (386,24 millions d’euros), dont 312,9 millions de livres (358,62 millions d’euros) ont été générés par le label AllSaints, en croissance de 20% malgré les fermetures temporaires et les restrictions sociales qui ont affecté son activité pendant une bonne partie de l’année.

Les revenus issus de la vente au détail, en boutiques et en ligne, ont progressé de 15% à 268 millions de livres (307,16 millions d’euros). Les revenus provenant de la vente en gros, des franchises et des licences ont quant à eux bondi de 59% à 45 millions de livres (51,58 millions d’euros), suite à des "efforts concertés pour diffuser les produits du groupe à un public encore plus large".

Le bénéfice d’exploitation a bondi à 10,1 millions de livres (11,58 millions d’euros) contre 0,7 million de livres (0,80 million d’euros) à l’exercice précédent.

Durant les six mois clos fin juillet 2022, “les performances de l’activité sont restées satisfaisantes. Les marques AllSaints et John Varvatos ont réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 36% et 13% respectivement par rapport au premier semestre 2021".

Même si la période de comparaison comprenait de longues périodes de fermeture des boutiques au Royaume-Uni, en Europe et au Canada, les performances de vente pour 2022 sont pour l’instant "meilleures que prévu".

AllSaints teste le Made in UK



D’après le groupe, le trafic physique a "dépassé les estimations, le taux de conversion en ligne est solide et les canaux hors retail génèrent aussi une croissance solide par rapport à l’année précédente".

L’entreprise vient de lancer ses pièces AllSaints Spitalfields en édition limitée, "produites dans l’atelier du groupe à son siège social, dans l’est de Londres, et qui ont reçu un accueil favorable de la part des clients". Ces pièces confectionnées à l’aide de tissus britanniques ont "une empreinte carbone extrêmement réduite" et soutiennent "les fabricants locaux", précise le groupe.

Peter Wood, le PDG, déclare: "Je suis fier de la façon dont nos équipes ont su relever les défis de la pandémie pour réaliser de solides performances financières et opérationnelles [...]. Grâce à notre modèle d’activité omnicanal, nous avons pu compenser l’impact négatif subi par les canaux de retail physiques durant la pandémie."

Concernant l’acquisition de John Varvatos, il affirme qu’il constate déjà "un retour à la rentabilité sous notre houlette". Et de conclure: "Je suis convaincu que les synergies évidentes entre AllSaints et John Varvatos vont contribuer à la croissance future du groupe."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com