Le groupe Bogart entre au Printemps

Quelques mois après la signature d'un contrat de distribution avec le groupement allemand de parfumeries Beauty Alliance GmbH et l’acquisition du détaillant belge Distriplus, le groupe de parfums et de produits cosmétiques français Bogart renforce encore sa présence commerciale en signant cette fois un contrat de partenariat avec le groupe Printemps.  


magasin April - Bogart

Ce partenariat prévoit notamment l’ouverture début mai d’un shop-in-shop April, l’enseigne de parfumerie sélective du groupe Bogart qui compte 32 unités en France et 42 en Israël, au sein du magasin Printemps de Metz. Un espace de 160 mètres carrés qui proposera près de 5 000 références beauté.
 
« Sur un marché de la beauté aujourd’hui extrêmement compétitif, notre partenariat avec le groupe Bogart pour notre magasin de Printemps Metz va nous permettre de tester un nouveau modèle de distribution dont l’offre correspond aux attentes de nos clients », explique Aymeric de Beco, le directeur des achats du Printemps.
 
En signant ce contrat avec le Printemps, le groupe Bogart déploie également pour la première fois son offre au sein du grand magasin du boulevard Haussmann à Paris. La commercialisation de ses marques en propre Méthode Jeanne Piaubert et April Soins y débutera en mai, alors qu’au même moment la marque Carven Parfums sera quant à elle accessible dans tout le réseau en propre du Printemps, soit 19 enseignes accueillant chaque année 50 millions de visiteurs.
 
En 2018 le groupe Bogart, a enregistré un chiffre d’affaires de 164,7 millions d'euros, en hausse de 28,7%, et en recul de 2,3% à taux de change constant. Sur la période, l'activité boutiques en propre totalise un revenu de 120,7 millions d'euros, contre 81,8 millions un an plus tôt.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

BeautéLuxe - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER