Publié le
2 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Coin cédé par BC Partners à ses dirigeants

Publié le
2 mars 2018

Le fonds d’investissement BC Partners a annoncé la vente du groupe Coin à la société Centenary, nouvellement créée par des dirigeants de la chaîne de grands magasins italienne, épaulés d’investisseurs extérieurs.


Coin Excelsior est le grand magasin premium/luxe du groupe. - Coin


La société d’investissement britannique BC Partners, qui gère un portefeuille de 17 milliards d’euros, avait acquis 100 % du capital du groupe Coin en 2011, un actif alors cédé par le fonds Pai Partners. Le groupe italien couvre la distribution d’articles de mode, de beauté et de décoration, en s’appuyant sur 40 points de vente et trois enseignes, Coin, Coin Excelsior et Coincasa. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 400 millions d’euros en 2017.

Le communiqué publié par BC Partners ne dévoile pas précisément les contours de la société acquérant le groupe Coin. Selon Milano Finanza, l’instigateur du projet de rachat est le vice-président du groupe Coin et PDG du groupe OVS, Stefano Beraldo. Il serait épaulé par cinq investisseurs toscans et vénitiens, ainsi que par le DRH du groupe Coin, Ugo Turi.


Stefano Beraldo - Coin


Pour le Corriere Economia, Stefano Beraldo cherchait depuis un moment à confier à d’autres personnes la gestion de la chaîne de grands magasins pour se concentrer sur le développement des enseignes du groupe OVS (OVS, OVS Kids, Blukids, Upim et Croff), dont il faut rappeler que le groupe Coin est l’actionnaire de référence avec une participation de 17,83 %. OVS, qui a fait son retour en France en 2017, est coté à la Bourse de Milan depuis 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com