Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
15 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe DMC passe aux mains du fonds Lion Capital

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
15 févr. 2019

Le groupe DMC passe d'un fonds britannique à un autre. La firme, qui regroupe les activités de la société alsacienne de fils à broder DMC, de la marque britannique de "do it yourself" Wool and the Gang, du spécialiste du tricot anglais Sirdar et des gants de protection Tilsatec, vient d'être vendu par BlueGem Capital Partners, son actuel propriétaire, à Lion Capital. L'annonce a été faite ce mercredi 13 février, sans que le montant de la transaction ne soit révélé.


La société DMC a été fondée à Mulhouse en 1746 par Jean-Henri Dollfus. - Site web DMC


Formé par BlueGem en 2016 après le rachat de l'entreprise textile mulhousienne, le groupe DMC s’est développé en 2017 avec l’ajout de Wool and the Gang et de Sirdar et a généré plus de 90 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2018 pour un effectif de près de 400 employés.

« La société possède un solide potentiel de croissance et nous sommes heureux de la céder à Lion Capital. Grâce à ses contacts et son expertise inégalée dans le secteur, nous pensons que Lion Capital contribuera avec succès aux bases solides de l’entreprise », a commenté Marco Capello, fondateur et partenaire de gestion de BlueGem.

« BlueGem a grandement aidé à la formation et au développement du groupe DMC. Grâce à ses solides fondations, nous attendons la prochaine phase de croissance avec Lion Capital, qui partage notre excitation pour l’avenir et possède l’expérience nécessaire pour nous aider à nous développer et optimiser notre portfolio de marques iconiques de l’univers de la broderie et des fils techniques », a ajouté Justin Wraight, directeur général du groupe DMC.

Le fonds d'investissement Lion Capital a déjà investi par le passé dans des marques de mode comme Jimmy Choo, American Apparel et La Senza. Son portefeuille compte actuellement les groupes de mode AllSaints, John Varvatos et Authentic Brands, mais aussi les chaînes de distribution Alain Affelou, Hema ou encore Picard.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com