Publié le
31 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Estée Lauder acquiert la marque Rodin Olio Lusso

Publié le
31 oct. 2014

Estée Lauder vient d’acquérir Rodin Olio Lusso, une luxueuse marque de soins fondée en 2007 par Linda Rodin, qui fut pendant longtemps styliste et mannequin.

Le montant de cette acquisition, qui est la seconde du groupe américain de cosmétiques ce mois-ci, après le Labo, n’a pas été dévoilé.

En faisant l'acquisition de Rodin Olio Lusso, le groupe américain réalise sa seconde opération de rachat en un mois.

Cette griffe de cosmétiques propose des soins premium, très sensoriels, qui s’adressent à tous les types de peaux et tous les âges.

Son positionnement assez unique dans la sous-catégorie des soins à base d’huile a su séduire un large public, surtout issu du monde de la mode.

Une réussite que la marque doit notamment à son produit phare, une huile parfumée pour le visage, composée d’une combinaison de onze huiles essentielles issues des fleurs et des plantes.

La griffe a ensuite décliné ces huiles dans d’autres produits, des crèmes pour les mains, le corps mais aussi des savons, des bougies parfumées et une huile pour cheveux développée en partenariat avec le célèbre coiffeur Bob Recine.

« Avec sa luxueuse gamme de produits et sa très forte créativité, nous pensons que Rodin Olio Lusso a un fort potentiel de croissance et que, stratégiquement, elle peut améliorer notre portefeuille de marques », a déclaré Fabrizio Freda, le président et directeur général d’Estée Lauder Company.

La marque sera supervisée par John Dempsey,  président du groupe Estée Lauder Companies, qui supervise un large portefeuille de marques : Estée Lauder, MAC, Tom Ford, Prescriptives, Bobbi Brown, Bumble and bumble, Jo Malone, La Mer mais aussi Smashbox.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com