Le groupe Galeries Lafayette repense la marque Royal Quartz Paris

Le groupe Galeries Lafayette insuffle plus d’unité au sein de son portefeuille. Son enseigne d’horlogerie et de joaillerie Royal Quartz Paris, acquise en 2007, voit son nom désormais précédé de la mention Galeries Lafayette. Une refonte d’identité pour s’affirmer en aéroport, puisque le groupe vient à nouveau de remporter l’appel d’offres pour les concessions commerciales (en horlogerie) de Paris Aéroport, et ce jusqu’en 2026.


Le nouveau concept magasin de l'enseigne - Galeries Lafayette

Ce nouveau contrat assure à l’enseigne l’exploitation de 11 magasins à Roissy Charles-de-Gaulle et à Orly. Déjà rompu au travel retail, Royal Quartz Paris est présent depuis 1995 dans ces aéroports et avait déjà raflé le précédent appel d’offres en 2011. « La poursuite de notre collaboration avec Paris Aéroport donne à Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris une nouvelle impulsion pour réinventer notre offre commerciale, optimiser les services proposés à nos clients et développer un nouveau concept exclusif de boutique, centré sur l’expérience d’un shopping typiquement parisien et baptisé Fenêtre sur Paris », détaille Daphné de Jenlis, directrice générale de l’enseigne multimarque de montres et bijoux.
 
Ce nouveau format reprend en vitrine le fond noir cher au grand magasin, sur lequel se détache la nouvelle appellation. Le groupe souhaite évidemment s’appuyer sur la renommée internationale du nom Galeries Lafayette pour séduire les touristes et voyageurs d’affaires. Les Galeries Lafayette appuient au passage leur ambition internationale, le groupe ayant récemment annoncé 10 ouvertures en Chine d'ici à 2025.
 
A ce jour, Galeries Lafayette–Royal Quartz Paris compte 17 magasins en centre-ville et en aéroport, dont un flagship situé rue Royale, à Paris. Elle distribue des marques comme Rolex, Cartier, Tag Heuer, Chaumet ou encore Chopard.

Au-delà de son réseau de grands magasins, le groupe possède aussi Louis Pion, Guérin Joaillerie, InstantLuxe.com et BazarChic. Il finalise aussi actuellement l'acquisition de La Redoute.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER