998
Fashion Jobs
Publié le
6 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe H&M intègre une spécialiste de l'IA à son conseil d'administration

Publié le
6 mars 2019

H&M fait appel à des forces extérieures pour accompagner sa transformation. Le groupe scandinave annonce ce 6 mars qu’il propose la nomination à son conseil d’administration de Danica Kragic Jensfelt, une experte des technologies digitales. Son arrivée sera officialisée lors de l’assemblée générale de la société, après approbation des membres, le 7 mai prochain.


H&M expérimente un nouveau concept magasin plus chaleureux, garni de végétation. Ici, le magasin de Londres ouvert en décembre 2018. - H&M


Avec l'arrivée prochaine de Danica Kragic Jensfelt, le groupe H&M entend s’attacher les services d’une spécialiste de l’informatique et de l’intelligence artificielle. Titulaire d’une maîtrise en génie mécanique et d’un doctorat en robotique, Danica Kragic Jensfelt est professeure d’informatique au Royal Institute of Technology KTH à Stockholm.

La Croate de 47 ans « possède une expertise unique en informatique et en intelligence artificielle et sur son utilisation dans la robotisation, la logistique et le recyclage, ainsi que dans l'expérience d'achat. Compte tenu de la grande transition qui se produit dans le commerce de mode, les connaissances de Danica seront très précieuses pour le groupe H & M dans les années à venir », commente Stefan Persson, président du conseil d’administration du groupe, dont la réélection est également proposée.

La firme suédoise est engagée dans un vaste chantier de modernisation, qui a grevé sa rentabilité l’an dernier. Au cours de son exercice 2018, elle a généré 210,4 milliards de couronnes de chiffre d’affaires (20,3 milliards d’euros), ce qui représente une hausse de 5 % (+3 % en monnaies locales), mais son bénéfice net a quant à lui été amputé de 22 %. 

Quatre grands défis s’imposent actuellement au groupe H&M, à savoir la recherche d’une meilleure efficacité logistique, d’une gestion de stocks optimisée, d’une politique de promotions efficace et d’un meilleur équilibre de son parc de magasins. Des sujets sur lesquels Danica Kragic Jensfelt devrait apporter son expertise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com