Publié le
15 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Noël en redressement judiciaire

Publié le
15 déc. 2014

Le groupe Noël a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rennes avec une période d’observation de six mois jusqu’au 6 juin 2015, indique le journal Ouest France.


Pour l’automne-hiver 2014/2015, Noël, la marque de chaussures pour enfant du groupe Noël, propose une nouvelle communication.



Basé à Vitré (35) le spécialiste de la chaussure connaît des difficultés suite à la perte de deux contrats : l’un avec le ministère de l’Intérieur pour les chaussures des forces de l’ordre et le second avec le ministère de la Défense pour les chaussures des militaires. Cette activité serait ainsi passée de 12 millions d’euros en 2013 à 4 millions sur l’exercice en cours.

Afin de réduire ses pertes, le Pdg du groupe familial Patrick Noël annonçait dès novembre dernier au quotidien régional qu’il prévoyait le licenciement de 22 personnes et la vente de la licence Umbro que le groupe avait pourtant récupéré en février 2013.

Une décision  concernant ses autres sociétés de chaussures Babybotte, Chaussures junior et Yaka shoes devrait également intervenir ce mardi 16 décembre.

Au sein du groupe Noël, les ventes de chaussures enfants (marques Babybotte, Easy Peasy…) représentent plus de la moitié des 65 millions d’euros de chiffre d’affaires. Une activité qui, selon Patrick Noël, connait une croissance de 10%.

D’ailleurs, le groupe Noël a récemment lancé une nouvelle griffe de chaussures à destination des pré-adolescents de 8 à 14 ans baptisée 2Side.

Le groupe Noël emploie 187 personnes auxquels il faut ajouter 32 salariés au sein de sa filiale Noël Soccer (licence Umbro). En Tunisie, le groupe emploie également 900 personnes.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com