Publié le
28 janv. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Pepe Jeans en passe de rejoindre le groupe M1

Publié le
28 janv. 2015

Ce ne serait plus qu’une question d’heures. D’ici la fin de semaine, le puissant groupe libanais M1, de la famille Mikati, devrait être le nouveau propriétaire du groupe Pepe Jeans (Pepe jeans, Hackett London et la licence Tommy Hilfiger sur le marché ibérique).

Hackett London, bientôt dans le giron du groupe M1, avec le groupe Pepe Jeans. Visuel Hackett London


Selon la presse financière espagnole, la direction de M1 finaliserait l’acquisition du groupe pour quelque 900 millions d’euros. Depuis fin décembre, il était en compétition avec le fonds PAI Partners, actionnaire de Coin et Cortefiel, et ancien actionnaire de Vivarte.

L’offre du Libanais, propriétaire de Façonnable, aurait donc convaincu les fonds d'investissement vendeurs : Torreal et Arta Capital.

Il faut dire que l’été dernier, les premiers éléments dans ce dossier faisaient état d’un objectif minimal de vente de 700 millions d'euros. Les enchères se sont donc relativement envolées. Un joli coup pour les vendeurs : la valeur de l’entreprise a quasiment été triplée depuis 2010.

Selon le média El Confidential, qui cite des sources proches du dossier, M1 possèderait après la signature plus de 61 % du capital (détenus par Torreal et Arta), L Capital resterait actionnaire à hauteur d'un peu plus de 12 %. Carlos Ortega possèderait quelque 22 % et les équipes dirigeantes les derniers 8 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com