998
Fashion Jobs
Publié le
14 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Rossignol se met au e-commerce

Publié le
14 oct. 2013

A l’orée de la saison de ski, Rossignol renforce sa stratégie « web2store ». Après le lancement en 2010 de l’application « store locator » - qui indique aux clients dans quels magasins trouver ses produits - Rossignol se lance dans le e-commerce.

Le groupe ouvre ainsi à la vente en ligne l’ensemble de sa collection de matériels, d’accessoires et de textiles et renforce au passage les liens avec son réseau partenaire. L’objectif de Rossignol est d’élargir la période de vente de ses produits mais également de générer du trafic en magasins pour favoriser notamment la vente de produits complémentaires.

Page d'accueil du site Rossignol

Pour y parvenir, Rossignol s’appuie sur un réseau de points relais de plus de 200 magasins dans l’Hexagone en ville et en montagne. Des magasins qui assureront la remise des commandes aux clients et proposeront un certain nombre de services gratuits comme le réglage des fixations de skis.

Et, pour encourager les "cyberacheteurs" à se rendre en magasin, Rossignol leur offre la livraison et un bon d'achat de 10 euros par tranche de 100 euros d’achats valable sur les produits Rossignol disponibles dans le magasin.

Rossignol complètera ce mois-ci son offre cross canal avec le lancement du programme de fidélité « Le Club » qui récompensera les acheteurs de la marque (en ligne ou en magasin) avec des avantages et des invitations pour les événements de la saison sur la neige ou en partenariat avec les magasins sur les lieux de vente.

Lancé en France et en Italie, le site marchand de Rossignol sera déployé plus largement à l'international dès l'an prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com