Publié le
14 juin 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Royer acquiert l'Allemand Central Park Shoes

Publié le
14 juin 2006

Fabriquant et distributeur français de chaussures sous licence (Converse, Naf Naf, Camps, Longboard, Morgan, Sergio Tacchini, Rica Lewis, Schott, Lulu Castagnette, Von Dutch, Airwalk, ...), le groupe Royer acquiert une majorité du groupe Central Park Shoes basé à Pirmasens en Allemagne auprès de ses deux fondateurs qui conservent une part du capital.


La marque de chaussures Keds sous licence avec Royer

Créé en 1998, l'entreprise allemande s'est spécialisée dans le négoce de chaussures sans marque ou sous marques de distributeurs.

L'opération, dont les détails n'ont pas été dévoilés, va ainsi permettre aux deux groupes de dégager de très nombreuses complémentarités et une belle synergie.

L'un exploite des licences de marques vendues notamment auprès des détaillants, l’autre vise les grands comptes surtout de la mode ; l’un dispose d’un savoir-faire pour l’homme et le sport, l’autre s’est spécialisé sur les chaussures femme ; le premier dispose d’une forte implantation sur le marché français, le second travaille sur toute l’Europe et au-delà ; ils ont deux organisations du sourcing différentes et pourront bénéficier d’économies d’échelle sur leurs organisations en Asie.

Tout en gardant leurs positionnements respectifs et Central Park Shoes dont le chiffre d'affaires s'élève à 30 millions d'euros en 2005 (contre 130 millions pour Royer) son autonomie de développement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com