Le groupe Royer investit 2,8 millions d’euros pour rénover sa logistique

Royer se donne les moyens d’accompagner la montée en puissance de son activité. Le groupe breton a ainsi inauguré le 8 novembre un site logistique réhabilité dans la zone de l’Aumaillerie à Fougères. Soit un bâtiment de 15 000 mètres carrés davantage automatisé qui lui permet désormais d’avoir la capacité d’expédier de 30 à 40 000 paires de baskets par jour. Un site en effet dédié à la marque américaine New Balance, dont Royer est le distributeur en France depuis 2010.


L'objectif de cet outil est d'accélérer les flux tout en essayant d'améliorer les conditions de travail. - Groupe Royer

« Sa capacité de stockage est de 6 600 palettes, soit 1,3 million de paires, indique le groupe, qui dispose deux autres sites logistique à Fougères. Nous l’avons doté d’un bras télescopique pour le déchargement des camions ». Une enveloppe de 2,8 millions d’euros a donc été nécessaire pour installer de nouveaux outils, incluant des convoyeurs, de nouveaux racks et des chariots filoguidés. Par exemple, le temps de déchargement pour le traitement d’un même volume de marchandise est passé de 2h30 à 1h20 et nécessite cinq personnes au lieu de neuf auparavant. Et, au global, la capacité de stockage a été augmentée de 30 %. « Toutes ces améliorations ont augmenté le confort et la sécurité des salariés, tout en diminuant la pénibilité », assure la société.

Fondé en 1945, le groupe a construit son expertise sur la chaussure (Kickers, Aster, Pare Gabia…), mais s'est diversifié également vers le textile : il a notamment racheté la marque de vêtements de sport Hungaria en 2017 et est en négociations exclusives avec Vivarte pour acquérir Chevignon.

Royer, qui est présent via cinq sites en France selon ses différentes activités, revendique un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros généré en 2017 (dont 23 millions de paires de chaussures vendues). 45 % de son activité est réalisée à l’export : le groupe possède sept filiales étrangères et 150 de ses 800 salariés sont installés en Asie, où sont fabriqués la grande majorité des produits. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresIndustrie
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER