×
102
Fashion Jobs

Le groupe Alès entre en négociations exclusives avec Cattleya pour la cession de Caron

Publié le
today 6 sept. 2018
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Comme le révélait FashionNetwork.com en juillet dernier, Caron ouvrait la voie à une possible cession. C'est maintenant presque chose faite. Alès Groupe, son propriétaire depuis 1998, annonce en effet être entré en négociations exclusives avec Cattleya Finances S.A, la société d’investissement de Benjamin et Ariane de Rothschild, en vue de la cession de la maison de parfums.


La maison de parfums Caron va changer de mains.


Cette opération, dont le montant probable n’a pas été révélé, s’inscrit dans le cadre d'un plan de restructuration du groupe Alès, qui souhaite redynamiser sa croissance en se recentrant sur ses marques cosmétiques et capillaires comme Lierac ou encore Phyto.

Fondée en 1904, Caron est considérée comme l'une des plus anciennes maisons françaises de parfums avec des signatures olfactives emblématiques comme  « Narcisse Noir », créée en 1911, ou « Pour un homme », son masculin lancé en 1934.

Cependant, les ventes de Caron seraient passées de 10 millions d'euros en 2013 à quelque 8 millions sur 2018, représentant entre 3 % à 4 % du chiffre d'affaires d’Alès Groupe. Une baisse qui ne semble pas décourager la holding de la famille Rothschild, qui entend accompagner son développement en France comme à l’international en s’appuyant notamment sur « son authentique patrimoine dans la haute parfumerie française ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com