Publié le
22 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Bogart peine en dehors de son réseau en propre au premier semestre 2018

Publié le
22 août 2018

Candidat à la reprise de la maison Carven, dont il détient déjà l'activité parfums, le groupe Bogart enregistre au premier semestre de son exercice 2018 un chiffre d’affaires de 59,2 millions d’euros, en légère hausse de 0,3 % à taux de change constant. A devises courantes en revanche, le spécialiste de la création, la fabrication et la commercialisation de parfums et de produits cosmétiques voit ses ventes reculer de 3,4 %.


Une boutique April - Groupe Bogart


L’activité boutiques de Bogart, constituée notamment de son réseau d’enseignes April, atteint 41,4 millions d’euros, en croissance de 4,9 %. L’activité diffusion, qui n’intègre que le chiffre d'affaires réalisé par les marques du groupe en dehors du réseau en propre, affiche pour sa part une baisse de 13,6 % à 17,8 millions d’euros.

Selon le groupe, ce repli s’explique par la contraction du marché au Moyen-Orient qui a impacté les ventes de la ligne Ted Lapidus, deuxième marque du groupe en termes de ventes, conduisant la société à un changement de distributeur dans cette zone, et dans une moindre mesure les ventes de la ligne Jacques Bogart, sa première marque. Portée par le lancement du parfum Dans ma bulle, la ligne Carven est en revanche en croissance. Enfin, l’activité licence, qui réunit les parfums Chevignon, Lee Cooper et Naf Naf, connaît une baisse de 14,3 % à 600 000 euros.

Malgré un repli de l’activité diffusion, le groupe Bogart, qui réalise 77 % de ses ventes annuelles à l'international sur les 90 marchés où il est présent, reste confiant « dans sa capacité à générer un nouvel exercice de croissance de son chiffre d’affaires et d’amélioration de sa rentabilité », indique-t-il dans un communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com