Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
15 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Calzedonia dépasse les 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
15 févr. 2023

Le géant italien de la lingerie et de l'habillement Calzedonia a présenté ces derniers jours ses chiffres préliminaires pour l'exercice 2022, qui montrent qu'il a franchi une étape symbolique: le chiffre d'affaires du groupe a connu une croissance à deux chiffres et a atteint 3,047 milliards d'euros, soit une augmentation de 21,6% à taux de change courant (+20,2% à taux de change constant) par rapport aux 2,5 milliards d'euros enregistrés au 31 décembre 2021.


Calzedonia - DR


La part des ventes à l'étranger est passée de 56% à 58,5%, tandis que le développement du réseau de boutiques, tant à l'étranger qu'en Italie, s'est poursuivi: au cours de l'année, le bilan des ouvertures fait apparaître 252 nouvelles boutiques, dont 196 à l'étranger. À la fin de l'année 2022, la société basée près de Vérone contrôlait 5.328 magasins, dont 3.484 à l'étranger et 1.844 en Italie.

La prochaine ouverture du groupe dirigé par Sandro Veronesi a déjà été annoncée: il s'agit d'un magasin de la marque de lingerie Intimissimi de 150 mètres carrés sur la Rambla de Catalogne à Barcelone. Présent dans 56 pays, le groupe entend consolider sa présence sur les principaux marchés européens; parallèlement, les ouvertures se poursuivent sur le marché américain et dans d'autres pays d'Amérique du Sud.

Au cours de l'année 2023, la chaîne de bars à vin Signorvino, également propriété du groupe transalpin, débarquera pour la première fois à l'étranger, avec l'ouverture d'une boutique annoncée au cœur de Paris.


Sandro Veronesi a fondé le groupe Calzedonia en 1986 - DR


Calzedonia définit également la performance des ventes de la marque de cachemire Falconeri comme "excellente" et vise à renforcer sa présence en Italie et à l'étranger. En outre, en 2023, le développement d'Intimissimi Uomo et le réaménagement et la modernisation des magasins existants Calzedonia, Intimissimi et Tezenis se poursuivront.

Le groupe Calzedonia, qui est également entré dans l'univers de la mode en 2022, en devenant l'actionnaire majoritaire (avec une participation de 80%) de la marque de prêt-à-porter Antonio Marras, indique enfin qu'il a rejoint le Fashion Pact, une coalition internationale qui réunit les plus grandes entreprises du secteur de la mode autour d'engagements environnementaux.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com