Par
AFP
Publié le
24 janv. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe coréen Amore Pacific supprime 81 postes en France

Par
AFP
Publié le
24 janv. 2017

Amore Pacific, numéro un de l'industrie cosmétique en Corée du Sud, a annoncé le licenciement de plus de la moitié de ses effectifs en France, soit 81 salariés sur 140, a-t-on appris mardi auprès des représentants des salariés.

   Amorepacific.com


Cette décision, présentée lundi au personnel, fait suite à la défection de la marque Lolita Lempicka, dont les propriétaires ont rompu leur contrat avec Amore Pacific.

Les suppressions d'emploi toucheront 23 personnes sur 26 au siège social à Paris, et 58 sur 114 dans l'usine du groupe à Chartres, qui produit également les produits Annick Goutal. « Au-delà des conséquences de ce plan social, nous sommes très inquiets pour l'avenir du site, en l'absence de nouveaux contrats », a observé un représentant syndical.

Amore Pacific est implanté à Chartres depuis le début des années 1990. L'entreprise s'était installée dans d'anciens locaux de Fabergé, avant de construire une usine de 18.000 m² inaugurée en 2004.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.