Le groupe dubaïote Damac en pole position pour le rachat de Roberto Cavalli

Le promoteur immobilier de Dubaï, Damac, partenaire depuis 2018 de la maison Cavalli pour ses hôtels au Moyen-Orient, est en pole position pour racheter le groupe de mode italien en difficulté, a déclaré une source proche du dossier à Reuters.


Voir le défilé
Roberto Cavalli - automne-hiver 2019 - Womenswear - Milan - © PixelFormula

Deux autres offres complètes, pour l’ensemble du groupe, ont été présentées, a indiqué la source de Reuters, cette fois émanant d'investisseurs ayant déjà une expérience dans le monde de la mode : d'abord le groupe italien de Renzo Rosso, OTB, propriétaire de Diesel, Marni, Maison Margiela et Viktor & Rolf, déjà licencié pour la ligne Just Cavalli. Parmi les candidats sérieux, qui disputent la reprise au dubaïote Damac, on retrouve aussi le groupe américain Bluestar Alliance, qui possède les marques Catherine Malandrino ou Michael Bastian, présent depuis le début sur le dossier de la maison italienne.

Vendredi dernier, Roberto Cavalli avait déclaré avoir reçu cinq offres pour la marque. La griffe et son propriétaire, Clessidra, ont tous deux refusé de commenter le contenu des projets et l'avancement de ceux-ci.

Roberto Cavalli a tenu une réunion de son conseil d'administration ce mercredi pour examiner les offres, bien que la décision finale appartienne au tribunal de commerce qui a placé la marque sous concordat en avril.

Damac, qui serait donc le mieux placé, est déjà partenaire de Roberto Cavalli depuis l'an dernier, ce dans le cadre d'un projet immobilier. En octobre 2018, la maison italienne avait annoncé son entrée dans le segment de l’hôtellerie de luxe en s’associant avec ce promoteur immobilier de luxe au Moyen-Orient basé à Dubaï, via la division investissements stratégiques Dico International. Cinq hôtels devraient voir le jour en dix ans, dont le premier sera livré en 2023 à Dubaï. Un investissement important pour Damac qui préféreraient donc s'assurer lui-même de la pérennité de la maison, et de ce projet.

Ayant également pour partenaire Versace pour d'autres projets immobiliers de luxe, Damac a été fondé en 2002 par le milliardaire émirati Hussain Sajwani.


Avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER