Par
AFP-Relaxnews
Publié le
29 août 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Gap gardera finalement son nom après le départ d'Old Navy

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
29 août 2019

(Relaxnews) - Après des mois de tractation, Gap Inc. annonce qu'il ne changera pas de nom malgré la séparation en deux de son groupe suite au départ de la griffe Old Navy du giron de l'entreprise.



En mars dernier, le groupe Gap avait annoncé le départ de la marque Old Navy et sa volonté de regrouper les marques restantes (comprenant Gap, Athleta, Banana Republic, Intermix et Hill City) sous le nom NewCo. L'entreprise a dévoilé cette semaine que suite à cette séparation, le groupe restera finalement baptisé Gap, Inc.

Cette décision s'inscrit dans une actualité chargée pour la marque Gap qui fête ses 50 ans ce mois-ci. "Alors que nous célébrons un anniversaire marquant, nous avons réfléchi à l'histoire remarquable de cette incroyable entreprise et à la force et à l'influence mondiale du nom Gap", a commenté Art Peck, président et PDG de Gap Inc., dans un communiqué. "Au cours des 50 dernières années, la crédibilité et la réputation que l'entreprise a construite avec le nom Gap Inc. transcende n'importe quelle marque individuelle".

Old Navy opérera de manière complètement séparée de Gap, Inc., et deviendra une entreprise à part entière. "Suite à un examen approfondi du conseil d'administration de Gap Inc., il est clair que les clients et le business model d'Old Navy ont de plus en plus divergé de nos marques avec le temps, et chaque entreprise a désormais besoin de différentes stratégies pour aller de l'avant", avait précisé Robert Fisher, à la tête du conseil d'administration de Gap Inc., dans un communiqué à l'époque de l'annonce initiale.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.