×
117
Fashion Jobs

Le groupe Léa Nature investit dans les cosmétiques bio Boho Green

Publié le
today 30 sept. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le groupe rochelais Léa Nature vient d'acquérir la marque de cosmétiques bio Boho Green. Cette intégration s'est faite grâce au rachat des parts détenues par le fonds d'investissement Alter Equity, l'actionnaire majoritaire de la marque Boho Green. Le groupe Léa Nature n'a pas révélé le montant de la transaction.


© Boho Green


Cette acquisition de Boho Green marque une nouvelle étape dans le développement du groupe Léa Nature sur le marché de la beauté bio. Le groupe possédait déjà la marque So'Bio distribuée en grande surfaces. Boho Green va donc lui permettre de renforcer son offre de cosmétiques bio. Ayant récemment inauguré son pôle d'expertise et d'innovation en cosmétique naturelle près de son siège social à Périgny dans le Val-de-Marne, Léa Nature souhaite apporter à Boho Green son expertise en matière de recherche et développement écologique.

La marque Boho Green a été créée en 2012 par Hanane Bourimi et Vincent Riberi. Elle propose plusieurs références de maquillage établies à l'aide de formules naturelles. La marque contribue également à la réinsertion sociale en travaillant avec un Établissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT) qui emploie 25 personnes et assure toute la partie logistique de l'entreprise. Boho Green est également membre du mouvement "1% for the planet" qui reverse 1% de son chiffre d'affaire à des associations de préservation de l'environnement. Boho Green est entré chez Monoprix en 2016 et est essentiellement distribuée dans les enseignes bio (Biocoop, La Vie Claire).

Le groupe Léa Nature a enregistré un chiffre d'affaires de 403 millions d'euros en 2018 dont 26% dans le secteur des produits hygiène-beauté-maison. La marque Boho Green quant à elle, espère atteindre un chiffre d'affaires de 4,5 millions pour son exercice 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com