Publié le
11 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Rocher adopte le statut "d’entreprise à mission"

Publié le
11 déc. 2019

“Reconnecter les hommes et les femmes à la nature”, telle est la volonté du précurseur de la cosmétique végétale, le groupe Rocher, qui a soixante ans, adopte le statut d'"entreprise à mission". Une forme de société instaurée en mai dernier par la loi Pacte qui permet aux entreprises qui le souhaitent d’inclure des objectifs sociaux et environnementaux dans leur objet social.


Bris Rocher annonce que le groupe Rocher adopte le statut d'entreprise à mission - Instagram @inside_grouperocher


C'est ce lundi 9 décembre, sur son site historique de La Gacilly (54), devant un parterre d’élus, que Bris Rocher, PDG du groupe et petit-fils du fondateur, a acté cet engagement : « Dans un monde de plus en plus urbanisé et digitalisé, il est essentiel de revenir aux fondamentaux et de redonner à la nature la place qu'elle mérite dans notre société. Et il est primordial que les marques fassent partie de cet engagement (...) Notre "Raison d'être" et cette nécessité de renouer le lien entre les acteurs de notre écosystème et la nature devra donc être au cœur de toutes nos actions », explique ainsi Bris Rocher.

“Promouvoir le lien entre ses communautés et la nature” ou  “agir en faveur de la biodiversité sur ses territoires”, sont parmi les objectifs affichés par le groupe Rocher qui, avec ses dix marques - dont son enseigne phare Yves Rocher- mais aussi Arbonne, Petit Bateau ou encore Dr Pierre Ricaud réalise un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros.

En juin dernier, la mutuelle d’assurance MAIF a également annoncé son intention d’adopter ce statut. Et si en l'adoptant les entreprises soulignent qu'en plus de la recherche du profit, elles prennent en compte le bien commun, il répond aussi à l’envie grandissante qu’ont les consommateurs de consommer « responsable et citoyen » et peut aussi être un atout pour les recrutements.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com