×
Publié le
4 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le groupe Wacoal crée officiellement sa filiale européenne

Publié le
4 juil. 2014

Wacoal se voulait mondial depuis sa création en 1946. Le spécialiste japonais va faire un nouveau pas en ce sens. Wacoal vient ainsi d'annoncer la création de sa "vraie" filiale européenne, elle qui opérait jusque-là avec une base asiatique et une base américaine principalement, subdivisées en 22 bureaux dans le monde.

Une annonce logique, puisqu'elle intervient deux ans après le rachat du groupe britannique Eveden, qui était une première avancée européenne, et sur lequel va s'appuyer la filiale européenne aux nouveaux contours.

Wacoal printemps-été 15, première collection pilotée depuis l'Europe pour le marché européen. Photo: Wacoal.


L'un des porte-paroles de Wacoal précise ainsi que le rachat d'Eveden (Freya, Fantaisie, Elomi, Huit...) correspondait à "la volonté de trouver un partenaire européen bien implanté qui puisse lui permettre de progresser en Europe".

Si le déploiement américain amorcé au début des années 90 s'est ainsi bien déroulé, le Vieux Continent a été plus difficile à aborder pour la marque japonaise. L'idée est donc désormais de passer à la vitesse supérieure pour celle-ci sur le marché européen.

En ce sens, Wacoal Europe proposera désormais sa propre collection à compter de la saison printemps-été 15. Le bureau de style de l'ex-groupe Eveden compte s'appuyer sur les fondamentaux de Wacoal, mais veut mieux répondre aux attentes spécifiques des Européennes, comme à leur morphologie. Les pièces conçues pour l'Europe pourront néanmoins être proposées aux marchés américain et asiatique pour compléter leur collection, correspondant à la volonté du groupe d'être le plus global possible.

La filiale européenne du groupe Wacoal sera officiellement renommée Wacoal Europe au lieu de Wacoal Eveden à partir de janvier 2015 et sera présidée à Londres par l'actuelle dirigeante issue d'Eveden, Tracy Lewis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com