Par
AFP
Publié le
1 déc. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le japonais Fast Retailing rachète Princesse Tam Tam

Par
AFP
Publié le
1 déc. 2005

PARIS, 1 déc 2005 (AFP) - Le groupe japonais de distribution et textile Fast Retailing va prendre le contrôle de la société française Petit Vehicule, propriétaire en particulier de la marque de lingerie Princesse Tam Tam, pour 70 millions d'euros environ, selon un communiqué jeudi.


Collection Princesse Tam Tam automne-hiver 2005/2006

Le groupe japonais va racheter 95% de Petit Vehicule, et 5% du capital restent entre les mains des créatrices de Princesse Tam Tam, les soeurs Hiridjee, précise le communiqué.La transaction doit être finalisée fin janvier 2006.

Outre Princesse Tam Tam, Petit Véhicule produit et distribue les marques Kookai Lingerie et Lulu Castagnette.

La société devrait dégager en 2005 un chiffre d'affaires de 66,6 millions d'euros, selon des estimations publiées par Fast Retailing. Elle employait 360 personnes à la fin 2004.

Princesse Tam Tam déclare être la deuxième chaîne de lingerie en France. Née en 1985, la marque est aujourd'hui distribuée dans 86 points de vente exclusifs en France, dans 40 autres points de vente ainsi que dans des grands magasins en Italie, en Allemagne et en Grande-Bretagne.

Fast Retailing avait déjà pris le contrôle en mai de l'enseigne française Comptoir des cotonniers, qui compte 186 boutiques de vêtements en France et trois en Espagne.

A la mi-novembre, le fonds Sun Capital Partners avait mis la main sur plusieurs marques de lingerie emblématiques en France (Dim, Playtex, Wonderbra), en les rachetant au groupe américain de grande consommation Sara Lee.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.