×
101
Fashion Jobs

Le Jardin d'Acclimatation attribué à LVMH et la Compagnie des Alpes

Par
AFP
Publié le
today 27 sept. 2016
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Conseil de Paris a voté lundi l'attribution du contrat de gestion du Jardin d'Acclimatation, grand parc de loisirs depuis 1860 dans l'ouest de la capitale, à un groupement du groupe LVMH et de la Compagnie des Alpes.


Jardin d'Acclimatation


La Ville renouvelle ainsi sa délégation de service public au groupe LVMH qui cette fois s'associe avec la Compagnie des Alpes, groupe spécialisé dans la gestion des parcs à thèmes et filiale de la Caisse des Dépôts, avec 80 % et 20 % des parts respectivement.

L'ancien contrat arrive à expiration le 5 novembre. La redevance versée à la Ville se montera à deux millions d'euros par an. Un programme d'investissement de 49,3 millions d'euros est prévu par le nouveau délégataire.

Dans un communiqué, le groupe LVMH précise que le nouveau contrat envisage « un vaste programme de modernisation et de diversification » des activités du parc, avec la création de 18 attractions et la rénovation des 26 déjà existantes, grâce à un plan d'investissement de 50 millions d'euros.

1,8 million de personnes ont visité le Jardin d'Acclimation en 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.