×
101
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Le joaillier américain Tiffany va dévoiler l'origine de ses diamants

Par
AFP
Publié le
today 9 janv. 2019
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

New York, 9 janvier 2019 (AFP) - Le joaillier américain Tiffany a annoncé mercredi qu'il allait désormais dévoiler l'origine de ses diamants à ses clients, une démarche de traçabilité qui prend effet immédiatement.


Illustration - Tiffany


Les clients de la célèbre enseigne pourront ainsi avoir les informations sur le pays d'origine des diamants d'au moins 0,18 carat auxquels il sera attribué un numéro de série, détaille Tiffany qui a baptisé cette initiative « Diamond Source Initiative ».

La société « s'engage à une transparence géographique à 100 % sur chaque nouveau diamant procuré et n'achètera plus à partir de maintenant de diamants à l'origine inconnue », affirme le joaillier dans un communiqué.

A partir de ce mercredi, il sera possible de connaître l'origine des diamants incorporés dans des bagues de fiançailles et pendentifs de certaines lignes de produits du prestigieux bijoutier comme Love & Engagement.

Les clients sont en outre encouragés à demander aux vendeurs des informations sur l'origine des diamants auxquels ils s'intéressent.

Ces détails seront inclus directement dans le certificat d'authenticité donné à chaque acheteur à partir de ce trimestre, ajoute encore Tiffany, qui proposera à compter de 2020 aux curieux de suivre le voyage de chaque diamant vendu, de leur extraction jusqu'à leur arrivée dans les mythiques boîtes bleues de la maison de luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.