Le label coréen System s’attaque à l’Europe

Elle existe depuis 30 ans et pourtant elle est encore peu connue en dehors de l’Asie. Pour changer la donne, la marque de prêt-à-porter sud-coréenne System a participé le mois dernier à la Fashion Week de Paris avec une présentation-défilé. L'occasion pour le label, qui a des ambitions à l'international, de mettre en avant ses silhouettes urbaines-sport captant idéalement l’air du temps, tout en revisitant les pièces les plus classiques de la grade-robe, coupées dans de belles matières et des volumes oversized.


Un look féminin pour l'hiver prochain signé par le label coréen - System

La marque est née en 1990 avec une ligne de prêt-à-porter féminin, avant de lancer le menswear en 2008. Elle est commercialisée en Asie, notamment à travers une centaine de points de vente multimarques coréens. Aux manettes du style s’active un énorme studio collectif avec près de 80 designers entre l’homme et la femme. Une grande attention est portée aux tissus et à la fabrication, réalisée en Corée.

System appartient à Handsome Corporation, société rachetée en 2012 par le conglomérat coréen Hyundai Department Store Group. Acteur important dans le retail coréen du prêt-à-porter féminin, Handsome Corporation distribue des griffes telles que Chloé et Lanvin en Corée du Sud, pilote ses propres marques coréennes et détient entre autres l’enseigne Tom Greyhound, dont la boutique parisienne du Marais est le seul multimarque à vendre System en dehors de ses frontières.

« En peu de temps, System est devenue l’une des marques les plus vendues du magasin. Elle plaît avec son style urbain chic et la qualité de ses produits. C’est bien fitté, les finitions sont impeccables et, surtout, il y a un très bon rapport qualité-prix avec des manteaux vendus entre 700 et 800 euros, tandis que les pantalons, son point fort, sont proposés à 300 euros », nous explique David Kang à la tête d’Handsome Paris.


L'homme s'habille oversized chez le label coréen - System

Pour sa toute première présentation dans le calendrier de la Semaine masculine parisienne, System a mis le paquet pour séduire les acheteurs occidentaux en expédiant ses mannequins sur un vrai ring, tout blanc, illuminé au centre d’une salle sombre.

La collection pour l’automne-hiver 2019-20 joue sur les superpositions et les mélanges, ainsi que sur la dualité des genres et des matières en insérant avec habileté des pièces somme toute classiques, basiques et fonctionnelles, tels les manteaux, les vestes, les pantalons et les mailles dans un vestiaire très contemporain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversCréationBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER