×
Publié le
5 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le label japonais Beautiful People veut séduire à Paris

Publié le
5 mars 2017

C’est l’une des marques les plus suivies ces dix dernières années au Japon. Défilant traditionnellement à Tokyo, le label de prêt-à-porter féminin fondé par le Japonais Hidenori Kumakiri a présenté pour la première fois sa collection à Paris, samedi, à l’Eléphant Paname.

Un look Beautiful People dévoilé à Paris samedi - DR


Né en 1974 à Kanagawa, au Japon, le créateur est diplômé en technologie de la mode à la Bunka Fashion College à Tokyo. Après dix  années passées chez Comme des Garçons en tant que modéliste, il fonde sa propre maison en 2007.

Une marque au style raffiné, prônant le rapprochement de l’esprit couture au casual, et montrant une élégance sans effort, des silhouettes chic et relaxées. Un esprit que dévoilait son dernier vestiaire printemps-été. Au menu de celui-ci : un style très inspiré des années 1970, des nuances de beige, blanc, noir et navy, de longues robes et jupes associées à des blazers, de longs cardigans, quelques pièces denim vintage.

Sa dernière collection pour l'hiver 2017-18, intitulée Wafuku, que Hidenori Kumakiri a dévoilée ce week-end à Paris, était beaucoup plus colorée avec une touche pop même ! Le créateur joue sur les longueurs démesurées, les superpositions et les poids avec de nombreux vêtements double-face.

Il revisite les habits classiques à l'occidentale avec sa vision orientale très japonaise. Les tenues traditionnelles de son pays sont ainsi très présentes, mais détournées à travers des détails. Le travail sur les matières et les coupes démontre un solide savoir-faire pour une collection originale.

Beautiful People, automne-hiver 2017-18 - DR


Distribuée quasi exclusivement au Japon à travers quatre boutiques en propre (deux à Tokyo et deux à Osaka)  ainsi que dans près de 80 points de vente et via son shop online, Beautiful People espère avec cette nouvelle vitrine étendre son marché à l’international.

Déjà présente en Chine, en Corée et aux Etats-Unis de façon très confidentielle, la marque pourrait dans les prochains mois accélérer son développement en Europe et aux Etats-Unis.

Alexis Chenu et Dominique Muret

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com