×
96
Fashion Jobs

Le lin révèle tout son potentiel dans un nouveau showroom à Paris

Publié le
today 13 mai 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Pour recevoir responsables de marques, designers et étudiants, la Confédération européenne du lin et du chanvre se dote d’un nouveau "Linen Dream Lab". Cet espace d’apprentissage et d’information sur la filière du lin et ses multiples débouchés est à découvrir dans les locaux de l'organisme professionnel, au 15 rue du Louvre (Paris Ier).


Le nouveau Linen Dream Lab - CELC


L’espace présente différentes réalisations développées et/ou renforcées à base de lin : des chemises 100 % lin d’Uniqlo au polo maille piquée lin/coton de Lacoste en passant par la veste en denim lin/coton issue de la collab' Levis x Outerknown ou encore les chaussures Lin Glitter de Bensimon. Mais aussi les skis renforcés Stöckli, une guitare Blackbird, le casque d’équitation Egide, une lampe en impression 3D Drown…

« Le Linen Dream Lab est une véritable aide au sourcing lin, en présentant toute l’offre de produits des filateurs, tricoteurs et tisseurs européens », résume Marie-Emmanuelle Belzung, directrice de la CELC, qui inscrit cette vision repensée du showroom dans la volonté croissante des marques d'utiliser des matériaux traçables, responsables et produits localement.


L'espace d'information est chaque mois le cadre d'une vingtaine de rendez-vous avec représentants de marques, fabricants, cultivateurs ou étudiants - CELC


Le Linen Dream Lab accueillera chaque mois une vingtaine de rendez-vous avec des professionnels de l’habillement et des étudiants en mode. Outre une explication des différentes étapes de transformation (peignage, filage, tissage…), l’espace d’exposition propose une vaste collection d’échantillons textiles afin d'avoir une vision large des possibilités offertes en termes d’épaisseur, de toucher ou de tombé.

« Le premier message que nous essayons de faire passer auprès des marques, c’est que le lin est une matière locale, ce que beaucoup ne savent pas », explique Dimitri Soverini, qui a pris le 1er avril dernier la direction de la communication interne de la CELC. La France est en effet à l’origine de 80 % de la production mondiale de lin. La CELC représente 10 000 entreprises de la filière opérant dans 14 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com