Publié le
3 déc. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le magazine Doolittle est né

Publié le
3 déc. 2009

C’est le petit dernier-né dans l’univers des magazines de mode enfantine. Doolittle est en kiosque depuis le 2 décembre. Prix de vente: 5 euros.

Doolittle
Doolittle n°1

Après Milk et Extra Small, voici venu Doolittle. Un nom sympathique pour un magazine de mode, culture, et société, entièrement dédié à l’enfant. "Bien dans son époque, Doolittle s’adresse à des parents dont le modèle familial s’est largement diversifié, et s’attache davantage à ouvrir les débats, à formuler des questions qu’à donner des réponses", explique Anne-Charlotte Vermynck, directrice de la publication et de la rédaction.

Trimestriel, chaque numéro se veut comme une plongée dans le monde de l’enfance. Un monde pastel, tendre et coloré mais aussi un monde espiègle et turbulent, un monde d’émotions fortes.

Pour Anne-Charlotte Vermynck "l’enfant Doolittle n’est pas une icône endimanchée sage comme une image: il rigole, il pleure, il se bagarre avec sa petite soeur ; il grimpe aux arbres, s’éberlue au cinéma, demande d’où vient le vent, s’éblouit au cirque, s’inquiète sans cesse de savoir “quand est-ce qu’on arrive”, et ne veut jamais manger ses épinards".

Sur 116 pages, le magazine mélange news, mode, voyages, reportages, société, psychologie, cahiers pratiques, témoignages des lecteurs et de leurs enfants et agenda.

Doolittle est tiré à 80 000 exemplaires dont 75 000 pour la France. Sorti le 2 décembre, il est distribué dans les maisons de la presse, kiosques, et relais H, et dans différents points de vente parisiens sélectionnés par la rédaction tels que Zef, Acte2galerie.

Une campagne d’affichage est prévue pour la sortie de chaque numéro.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com