Publié le
27 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le magazine Stylist s’initie au concept store

Publié le
27 avr. 2016

Lancé en 2013, le magazine gratuit, adaptation française de la version britannique du même nom, et tiré à 400.000 exemplaires par semaine, ouvre à partir du 13 mai son premier concept store éphémère au 28, rue de Lappe, dans le 11ème arrondissement.



C’est dans le loft de 1 700 m² du Showroom Bastille (là où se tiennent régulièrement les vide-dressing géants Violette Sauvage) que le magazine a décidé d’organiser la première édition de ce concept store baptisé The Stackers – prévu pour avoir lieu trois fois par an – et créé en collaboration avec l’Atelier Live, une nouvelle structure d’organisation d’événements et boutiques éphémères lancée par Valérie Lemant (ex-directrice du département salon VIPARIS et responsable des activités retail et salon chez Reworld Media) et Armelle Luton (ex-directrice commerciale pour Résidences et Décoration, MediaObs…).

Ensemble, Stylist et l’Atelier Live proposeront via The Stackers plus de 70 marques, qui devront s’acquitter de 1 200 euros de frais de participation et reverser 25 % de commission sur leur chiffre d’affaires au titre des ventes.

Parmi celles-ci, Bensimon, Bonastre, Commune de Paris, Free Lance, Jacotte, Les Georgettes, Montagut, See Concept, We are Not, etc.

Outre la sélection mode, l’espace proposera également aux visiteurs un espace de restauration proposé par Les Niçois, une salle de boxe et invitera l’école de mode IFA au deuxième étage de son espace.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com