Le marché africain du luxe au cœur d’une conférence mi-juin à Genève

La conférence Magnates Place, dédiée au marché du luxe en Afrique subsaharienne, revient pour une troisième édition les 12 et 13 juin prochains à Genève. De l’accompagnement des sociétés sur le marché africain jusqu’au poids du marché local de l’horlogerie en passant les notions d’éthique ou les leçons à tirer des stratégies au Moyen-Orient, les sujets de discutions s’annoncent nombreux autour d’un continent où le marché du luxe générerait 5,9 milliards de dollars (5,1 milliards d'euros) par an.
 
Après un ralentissement en 2017, la croissance économique du continent africain devrait s'établir à 3,2 % en 2018, selon la Banque mondiale - SattaMatturi.com

Pour évoquer les opportunités du marché africain et les stratégies mises en place pour toucher les consommateurs locaux, le rendez-vous donnera notamment la parole à Marie Hélène Straus (Chalhoub Group), Fabio Bonavita (Bilan Luxe, Market.ch) ou encore Julien Tornare (Zenith, LVMH).

Seront également présents les sociétés et cabinets Genthod Global Wealth Management, Herbert Smith Freehills, Emeraude Suisse Capital, Aris Intelligence, Monoeci Management, Millennium Banque Privée, Satta Matturi, Scalene Partners, Hole19, Banque J. Safra Sarasin et Camara and Partners.

Exit donc cette saison le cadre du Peninsula Paris, choisi l’an dernier. La conférence se tiendra au Grand Hotel Kempinski de Genève. Accessible sur réservation via le portail dédié à l’événement, Magnates Place proposera par ailleurs un dîner dédié au networking entre les participants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversMode - DiversBeauté - DiversEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER