Publié le
21 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le marché de la lingerie femme connaît un regain de croissance

Publié le
21 déc. 2020

Selon le baromètre Kantar pour FashionNetwork.com d’août à jusqu’à la fin octobre 2020, le marché de la lingerie féminine (femmes de plus de 15 ans) a enregistré un chiffre d’affaires de 452 millions, en hausse de 12% par rapport à la même période l’an passé.


Sur le trimestre clos fin octobre, les ventes de lingerie pour femmes sont en hausse de 12%. Une croissance bien supérieure à celle du marché du textile (vêtement/sous-vêtement/chaussant/ chaussures/accessoires et linge de maison) en hausse relative de 2% - Shutterstock


Les dépenses de lingerie fond de rayon ont atteint les 262 millions d’euros, en hausse de 5%. Les ventes sous soldes et promotions ont quant-à-elles représenté 190 millions d’euros, en hausse de 23%. Pesant 42% des dépenses totales sur le marché de lingerie femme, les offres promotionnées ont donc tiré la croissance.
 
Les dépenses de lingerie sur internet ont représenté 19,7%, contre 15,2% un an plus tôt. Sur le web le budget moyen d’achat est par ailleurs de 10 euros supérieur à celui du réseau physique. En effet, le budget dépensé par individu en ligne est de 40 euros, contre 31 euros en magasins.

Kantar note par ailleurs que grâce à une clientèle doublée en un an, le "click and mortar" a capté 30% des dépenses, soit 3,3 points de plus que sur la même période l’année passée. Les pure-players, qui pèsent 48% des dépenses, ont en revanche principalement été portés par un budget d’achat en hausse de 9 euros, soit 39 euros dépensés en moyenne par acheteur sur le trimestre.
 
Enfin du côté des enseignes, Etam remonte sur la première marche du podium avec 10,4% de parts de marché, devant Leclerc, 9,9% de parts de marché. Enfin Carrefour et Rouge Gorge arrivent à la troisième et quatrième positions.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com