×
Par
Fibre2Fashion
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le marché du coton devrait atteindre 5,59 milliards de dollars en 2025

Par
Fibre2Fashion
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 avr. 2021

Selon un rapport de cabinet d'études Technavio, le marché mondial du coton devrait atteindre 5,59 milliards de dollars (4,77 milliards d'euros) en 2025, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 3% entre 2021 et 2025. Mais les problèmes causés par la surconsommation d'eau et la pollution des nappes phréatiques pourraient freiner et ternir cette croissance.


DR


Les gouvernements du monde entier prennent diverses initiatives pour soutenir la culture du coton. À l'instar du gouvernement indien, qui a mis en place plusieurs politiques de promotion des exportations: l'Organisation indienne de recherche et de développement pour la défense, par exemple, soutient la production des fils locaux en réduisant la part de produits importés — notamment depuis la Chine — pour les uniformes de l'armée indienne.

En outre, les deux tiers des pays en développement dépendent de l'exportation de produits de base; une part essentielle du travail de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement consiste à renforcer la capacité des pays à remonter la chaîne de valeur et à diversifier leurs exportations. Des efforts qui devraient stimuler le marché du coton au cours des prochaines années.

"L'utilisation croissante du coton comme matière première, associée aux politiques de soutien de la croissance économique et au fait que le coton est un moyen de subsistance à part entière, stimulera la croissance du marché au cours de la période de prévision", déclare un analyste de Technavio.

La région Asie-Pacifique (APAC) a dominé le marché en 2020 et devrait conserver son avance d'ici 2025, et même représenter 85% de la croissance du marché total.

La Chine et l'Inde sont les principaux marchés du coton dans la région APAC. La croissance du marché dans cette région sera cependant plus lente qu'en Amérique du Nord.

Copyright © 2021 Fibre2Fashion. All rights reserved.