Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
12 nov. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le marché mondial de la "K-beauty" pourrait peser 21,8 milliards de dollars d'ici 2026

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
12 nov. 2019

Selon une étude récente, le marché mondial des produits de beauté coréens — la tendance "K-beauty" — pourrait atteindre 21,8 milliards de dollars (19,7 milliards d'euros) d'ici six ans, grâce à l'augmentation de la demande pour les produits innovants ou réalisés à partir d'ingrédients biologiques.


La "K-beauty" s'incrit dans une tendance plus large appelée "Hallyu" - Instagram: @amorepacific.official

 
Selon Allied Market Research, une agence américaine basée à Portland, l'industrie de la K-beauty a généré 9,3 milliards de dollars (8,4 milliards d'euros) en 2018 et devrait atteindre un taux de croissance annuel moyen impressionnant de 11,3% entre 2019 et 2026.

Pour cette société d'études de marché, les activités intenses de R&D menées par un certain nombre de marques de K-beauty est un avantage pour le secteur tout entier, car de plus en plus de consommateurs de cosmétiques sont à la recherche de produits qui contiennent des ingrédients à la fois innovants et biologiques.

Selon l'étude, la popularité croissante des produits végans concurrents pourrait constituer un obstacle pour la tendance au cours des prochaines années, mais l'essor des soins masculins et le fort potentiel des marchés de l'Asie du Sud-Est et des États-Unis promettent au secteur de la K-beauty un avenir radieux.

D'un point de vue géographique, la région Asie-Pacifique représentait plus des deux tiers du marché de la K-beauty en 2018, et devrait maintenir sa domination pour le moment. La force de la K-beauty dans la région s'explique par le vif intérêt des consommateurs pour les produits naturels, et par la pénétration réussie des petites marques sur ces marchés.

L'Amérique du Nord était le deuxième marché de la K-beauty en 2018, suivie de près par l'Europe où la tendance devrait connaître la croissance la plus rapide entre 2019 et 2026, maintenant un taux de croissance annuel moyen de 12,6 %.

Du point de vue des produits, les masques de visages représentaient près d'un quart du marché de la K-beauty en 2018 et devraient conserver la première place jusqu'en 2026. Mais ce sont les produits nettoyants qui devraient connaître la plus forte progression (11,8 %) au cours des six prochaines années, grâce, une fois de plus, aux activités de R&D menées par les acteurs du secteur.

Côté distribution, les magasins spécialisés et monomarques représentent actuellement la part de marché la plus importante du secteur de la K-beauty. Selon Allied Market Research, les consommateurs sont sensibles à l'expertise du personnel en magasin, aux services après-vente et aux campagnes promotionnelles.
 
Toutefois, même si les magasins devraient maintenir leur avance dans un avenir proche, le e-commerce devrait connaître la progression la plus rapide de tous les circuits de distribution entre 2019 et 2026, avec une croissance de 13%.

La popularité de la K-beauty s'inscrit dans un phénomène culturel plus étendu, connu sous le nom de "Hallyu". Ces dernières années, la Corée a inondé la planète entière avec sa musique (la K-pop), son cinéma, ses séries télévisées... Parmi les principales entreprises du secteur, mentionnons AmorePacific, LG Household & Health Care et Able C&C.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com