Par
AFP
Publié le
26 janv. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le monde de la mode se mobilise contre le sida

Par
AFP
Publié le
26 janv. 2006

PARIS, 25 jan 2006 (AFP) - Le couturier Jean-Charles de Castelbajac et la journaliste Claire Chazal ont présidé, mercredi soir à Paris, la quatrième édition du "Diner de la Mode" organisé par le Sidaction, avec le concours de la Fédération française de la couture, au bénéfice de la lutte contre le Sida.


Line Renaud et Claire Chazal lors de la 4e édition du "Diner de la Mode"

En présence du ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres, du ministre du Commerce Renaud Dutreil et du maire-adjoint de Paris Lyne Cohen-Solal, de très nombreuses personnalités de la mode et des médias, parmi 850 convives, ont assisté à cette soirée de bienfaisance qui se déroulait au Pavillon d'Armenonville à l'invitation de Pierre Bergé et Line Renaud, présidents du Sidaction.


Inès de la Fressange lors du "Diner de la Mode"
organisé par Sidaction

Les couturiers Donatella Versace et Christian Lacroix, les créateurs Jean-Claude Jitrois, Chantal Thomass, Kenzo Takada, Sonia Rykiel, Jérôme Dreyfuss, Inès de la Fressange et Loulou de la Falaise, étaient notamment présents ainsi que les anciens ministres Michèle Barzac et Jack Lang, et le professeur Yves Levy, conseiller scientifique du Sidaction.

"La menace du sida est toujours aussi forte : c'est un tsunami par mois. Les choses ne s'arrangent pas", a indiqué Pierre Bergé, espérant "qu'en matière de prévention, les pouvoirs publics ne vont pas baisser la garde".

Le président du Sidaction a regretté que les campagnes de prévention dans les lycées ne concernent pas aussi les collèges : "c'est au plus jeune âge qu'il faut commencer à parler du Sida", a-t-il estimé.

Les actrices Catherine Deneuve et Isabelle Huppert, les comédiens Jean-Marc Barr et Pascal Greggory, la chanteuse Dani, les animateurs Nikos Aliagas, Benjamin Castaldi et Frédéric Mitterrand, Olivier Picasso, l'écrivain Florian Zeller ainsi que le chef multi-étoilé Alain Ducasse qui a préparé le dîner, se sont également mobilisés pour cette soirée de bienfaisance qui, avant la tombola, avait permis de réunir déjà 430 000 €.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.