Publié le
4 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le multimarque italien Modes débarque à Paris

Publié le
4 oct. 2021

Modes donne un coup d’accélérateur à son expansion internationale en s’offrant une première adresse prestigieuse en France. Le multimarque de mode haut de gamme italien vient d’inaugurer, via une soirée animée en pleine Fashion Week par l’icône trans et dj-styliste américaine Honey Dijon, une boutique de plus de 300 mètres carrés dans le triangle d’or de Paris, au numéro 17 de la rue François 1er, à l’angle avec l’avenue Montaigne.


Un espace de la nouvelle adresse parisienne de l'enseigne - Modes


L’espace a été aménagé par le studio d’architecture berlinois Gonzalez Haase AAS, qui a déjà réalisé la boutique Modes de Porto Cervo, en Sardaigne. Déployée sur deux niveaux reliés par un escalier métallique bleu cyan, la boutique, qui bénéficie de larges fenêtres et vitrines, fait appel au verre, à l’acier inoxydable, ainsi qu’à une moquette en soie, de la tapisserie et de la maille métallique dans un style brut industriel.

Elle propose les vêtements et accessoires de grandes maisons (Fendi, Balenciaga, Burberry, etc.), mais aussi les créations de nouveaux talents. Pour cette ouverture parisienne, l’enseigne italienne accueille une série de collaborations. A commencer par un corner conçu en partenariat avec Stadium Goods entièrement dédié à des sneakers de collection. Autre participation, celle du collectionneur parisien Didier Ludot, qui propose une sélection de ses pièces vintage tels des tailleurs Chanel, des robes Yves Saint Laurent et des sacs Hermès. Enfin se trouvent en magasin aussi les pièces de haute joaillerie de Villa Milano.

Il s’agit de la deuxième ouverture de Modes à l’étranger, après sa boutique inaugurée en Suisse dans la station de ski Saint-Moritz en 2020. L’enseigne voit le jour en 1971 en Sicile, lorsque Stefania Mode ouvre une premier point de vente à Trapani. Quelques décennies plus tard, son fils Aldo Carpinteri reprend l’affaire en main. Il modifie le nom de l’enseigne, qui devient Modes, lance l’e-commerce et initie son expansion.


Une autre perspective du nouveau magasin - Modes


En Italie, le groupe compte une dizaine de boutiques à Milan, Portofino (2), Porto Cervo, Cagliari (2), Santa Margherita di Pula en Sardaigne, Trapani, et Favignana en Sicile, auxquelles s’ajoutent trois magasins pour enfants Minimodes et l’e-shop, qui représente près de 70% de son chiffre d’affaires total s’élevant autour de 130 millions d’euros.

“À mesure que Modes continue de grandir, l’expansion internationale devient fondamentale et Paris est le lieu parfait pour accueillir notre vision très contemporaine du style avec cette touche italienne qui nous définit. Cet espace offrira une perspective nouvelle au cœur d’un quartier iconique au sein de la capitale mondiale du luxe, grâce notamment à un concept architectural fort et à une série de collaborations exclusives", commente dans un communiqué le fondateur et PDG Aldo Carpinteri.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com